Surdité unilatérale et appareillage BAHA

Bonjour Je suis sourde d'une oreille de naissance. J'ai donc une surdité unilatérale. Je suis quand mêle relativement gêner dans ma vie sociale de tous les jours pour suivre une discussion notamment ou tous n'est vite qu'un énorme brouhaha. J'ai déja été appareillée avec un appareil monté sur des lunettes (je ne sais plus le nom), mais j'ai mal supporté l'amplification du son sur mon oreille valide et la retransmission du son de l'autre coté, trop artificielle qui m'était très désagréable. Je me demandais si un appareillage de type BAHA pourrait mieux convenir sans me provoquer les mêmes désagréments?

Bonjour, le son sera un peu plus naturel avec une BAHA, mais surtout le son parviendra avec plus de graves sans avoir à boucher l'oreille qui entend. Car un montage lunette (montage CROS) induit un microphone placé sur l'oreille sourde, et l'écouteur placé sur l'oreille saine, avec un embout qui renvoit le son dans cette oreille. Les soucis sont : si vous bouchez l'oreille avec un embout obturant, le son sera clair et agréable, mais une otophonation (résonance de sa propre voix) pourra alors être très gênante. Si vous laissez l'oreille complètement aérée, le confort sera bon (et même excellent) mais le son sortant de l'appareil perd complètement les graves qui s'échappent par l'aération, et le son est donc trop aiguë, désagréable, avec un aspect "métallique". La BAHA par son mode de transmission (par vibration, directement à l'oreille interne sans boucher le conduit et en restituant les graves) serait effectivement un bon moyen de combler vos problème actuels !