Sur un double-vitrage 44.2/8/4, la vitre épaisse est à l'extérieur ou à l'intérieur?

Pour avoir un maximum d'efficacité avec un vitrage retardataire, où se trouve la vitre 44.2, vers l'extérieur ou vers l'intérieur?
Merci de m'éclairer.
Michael Küstner

À l'intérieur, le 44.2 est avant tout un vitrage évitant la défenestration à utiliser en allège fixe vitrée sans garde corps, pouvant aussi être utilisé en sécurité niveau 2. Il n'est toutefois pas aussi résistant à l'effraction que les SP510 ou PS100 qui eux sont vraiment des retardateurs d'effraction. Dans tous les cas la vitre de sécurité est à mettre à l'intérieur.
À noter par ailleurs que l'espace indiqué ne permet pas de bénéficier du crédit d'impôt. Il faudrait dans l'idéal un 44.2/16/4 et encore faudrait il que la fenêtre soit certifié au coef. Uw maxi exigé 1,4 en PVC, 1,6 en bois, 1,8 en alu.

La vitre la plus résistante est la plus épaisse, il faut donc la mettre a l'extérieur. Sur un double vitrage 44.2/8/4, "la vitre" 44.2 est en réalité 2 vitres de 4 millimètres collées ensemble (épaisseur de la colle 0.2 millimètre, d'ou le nom). De plus comme il s'agit de 2 vitres collées, le second interet de mettre la vitre épaisse côté extèrieure, cela réduit le risque de chute de bris de verre qui peut etre dangereux (surtout si la vitre est situé à l'étage), en cas de casse involontaire.

bonjour,
suite ma demande devis à 2 différents menuisiers ! j'ai obtenu une différence de 3000€. tous deux me disant que c'est du vitrage 44.2 de 8mm. est-il possible qu'il existe différente qualité de 44.2 afin d'expliquer cette différence de 3000€ ?
Merci

faux, le 44.2 : donc deux vitre de 4mm et un stadip de 2mm intercalé entre les deux . le 44.2 se mets àl’intérieure car celui-ci supporte mal les variation de température.. recommandation saint gobin