Stockage sommier et matelas

Bonjour, Je dois stocker mon matelas 2 personnes et son sommier dans mon garage pendant au moins deux ans. Comment faire ? Dois je les enfermer séparément dans des housses en plastiques de 100 microns de façon hermétique en laisser le moins d'air possible en scotchant chaque housse ou au contraire, faut il laisser les housses à moitié ouverte pour avoir de l'air ? Merci de vos conseils.

Bonjour, C'est une bonne question, vous pouvez le stocker dans un emballage étanche à condition que vos matelas soit parfaitement sec. Un matelas absorbe environ 40cl de transpiration par dormeur chaque nuit, donc il faut laisser le temps nécessaire pour que cette humidité soit évacuée avant de les emballer. Je vous conseille d'inclure un sachet anti-humidité dans l'emballage. Cette méthode est la bonne si le lieu de stockage n'est pas parfaitement sec.
Si le lieu de stockage est parfaitement sec vous n'avez pas besoin d'un emballage étanche, juste une protection contre la poussière, vous pouvez passer l'aspirateur sur vos matelas et utiliser un traitement anti-bactérien et anti-acariens avant de les stocker.
Cordialement.