Bonjour j'aimerais savoir si je peux faire mon stage de 3eme avec un chauffeur routier.
Bonjour Erkam Il n'y a aucun inconvénient à ce que vous fassiez votre demande auprès d'une société de transport pour faire votre stage de troisième auprès d'un chauffeur routier. A condition bien sûr que sa mission s'inscrive dans les horaires habituels de votre temps scolaire.
Vous devez alors fournir un CV et une lettre de motivation au responsable des ressources humaines ou directement au chauffeur routier si celui-ci est un travailleur indépendant.
En vous souhaitant de trouver un stage convenant à votre intérêt,Cathy C
Merci beaucoup !
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3e et je ne sais pas si l'on peu faire notre stage avec un chauffeur routier. J'ai une amie qui m'a dit que ce n'était pas possible car s'il y avait un accident se serait le collège qui serait en tord mais je n'y croit pas vraiment car un accident peu arriver partout. Alors j'ai des doutes. Merci de votre réponse.
Bonjour Chloe Encore une fois, il n'y a sans doute aucun inconvénient à ce que vous fassiez votre stage auprès d'un chauffeur routier. Vos parents ont sûrement déjà souscrit une assurance scolaire en début d'année qui permet de garantir les dommages causés ou subis en cas d'accident. Questionnez-les à ce sujet, et s'il n'ont encore souscrit à aucune assurance, demandez-leur alors de le faire. Car hormis ce stage il est toujours fortement conseillé d'avoir une assurance pour les accidents survenant dans le cadre de l'école.
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement