Solution pour piscine traitée à l'ozone ? [Résolu]

ma piscine en Corse, traitée à l'ozone, système de flitration installé par Ozonex (appareil sous garantie 6400€, verdit sous mes yeux en l'espace de 10 minutes environ tous les 8 jours, je la traite sur les conseils d'un pisciniste par Bayrol Oxygène actif et tout rentre dans l'ordre dans les 10 minutes qui suivent elle redevient claire et cristalline jusqu'à la prochaine ! Elle fait environ 100m3, alimentée par l'eau de la ville, les constantes PH, Cl, TAC sont équivalentes à celles de l'eau de la ville.contrôlées par bandelettes. J'ai un chlorinateur associé à la distribution d'ozone rempli avec de galets de 200g de chlore régulier pour empêcher la production d'algues. Je ne sais pas comment vérifier si mon installation à l'ozone fonctionne où si cela vient d'autre chose La société Ozonex m'avait annoncé avec son système une eau cristalline et sans souci sans adjonction d'autres produits qu'en pensez-vous? Merci de me donner votre avis sur l'ozone. Merci de votre aide ----[ PRÉCISION DE LA MODÉRATION ] - La question est RÉSOLUE.---- Voir la réponse du même internaute "kaloum" ayant posé la question :"Mise au point le 10/07/2012 :Après avoir eu des problèmes réels avec mon bassin alors que l'eau verdissait environ tous les 8 jours, j'ai depuis fait installer par Ozonex leur ordinateur régulateur automatique de PH et REDOX qui a résolu mon problème. L'eau est maintenant de bonne qualité et cristalline. Par forte chaleur en Corse, température de l'eau > à 30 C° (présence de petite algues brunes), j'ai rajouté un bidon de 20 litres de Javel devant les buses de refoulement et le problème est réglé. Pour éviter ce désagrément, la Société Ozonex dit il s'agit d'un simple problème de réglage qui se fait par téléphone. Je suis maintenant satisfaite de ce système qui permet d'avoir une eau douce et non agressive pour les yeux. Le système automatisé est un peu onéreux, mais évite les manipulations de sacs de sel et de contrôles réguliers des constantes ! Ce système est intéressant notamment pour des résidences secondaires où la surveillance est réduite."

J'ai exactement le même problème, je pense que ce système ne fonctionne tout simplement pas et que les SAV ne sait plus quoi dire, donc il ne répond plus. Mon avis, passer cet investissement inutile par pertes et profits et faire savoir aux futurs con-sommateurs que ce système ne fonctionne pas. Meilleures salutations, D.Vananty

Désolé de vous contredire, mais j'ai une installation ozonex depuis 8 ans et je peux vous assurez que jamais je n'ai eu une eau aussi douce et claire avant ce système, bien sûre il faut respecter quelques paramètres mais ce sont les mêmes qu'avec n'importe quel autre moyen de traitement d'eau, donc moi je le conseil vivement.
Salut

Bonjour j'ai également fait installer on ozonateur par Ozonex qui me disait que l'eau ne nécessitait aucun tritement en dehors du rémanent. En fin d'été des algues sont formées et j'ai eu beuacopu de mal à récupérer l'eau. Cette année je fais installer un régulateur de PH automatique . Service après vente Ozonex nullissime. Ils ne répondent jamais et oublient les rendez vous quand on en a un. Pas sérieux malgré le prix de l'appareil.( +- 4500€) JP

Bonjour un peu en retard, mais je suis technicien Ozonex et je peux vous assurer que sur les milliers d'installations le système fonctionne parfaitement tant chez les particuliers que chez les professionnels.
Il vous suffit de vous rendre sur le site d'ozonex.fr et laisser un message dans la page contact vous aurez ainsi la possiblité d'avoir un technicien.

Je suis étonné de constater qu'il n'est pas besoin d'avoir un appareil pour pouvoir le critiquer
Mr VANANTY est inconnu dans le fichié OZONEX
Soyez sympa jouez à autre chose et passez votre temps à écrire à des gens qui vous connaissent. MERCI
JEAN-YVES EVEN

Bizarre que vous ne donniez pas votre nom
Je pense que vous n'avez jamais eu de contact avec OZONEX
Si tel n'est pas votre cas sachez que Jean-Yves EVEN est à votre disposition pour vous aiderJean-Yves EVEN

Bonjour, je m'appelle Gérard Gauthier, j'ai acheté également le système Ozonex incluant le régulateur automatique. Aujourd'hui j'en ai marre de faire des chèques, on nous prend pour la banque Rotchild, c'est honteux
Non seulement le système n'est pas fiable, ensuite le SAV est injoignable, puis parès assistane ou internvention on vous annonce toujours quelque chose de casser, dernièrement c'estune carte (1500 euros)
Je vais entamer un recours, faire de la pub en conséquences et monter un blog sur le sujet... si vous êtes partant faites moi signe
Merci d'avance

Je viens de voir le commentaire de m even, non seulement j étais client, mais même un bon client puisque vous m avez fait payer 2fois le même système que j ai maintenant remplacé. Si cela peut contribuer à vous faire la pub que vous méritez, je veux bien rechercher les factures et les photos de votre système et les mettre sur un blog. Vous n êtes vraiment pas sérieux et vous n avez même pas mon nom dans votre fichier.... C est sûrement pour cela que vous n avez jamais répondu à mes demandes!!!!! Encore une preuve de votre organisation.
Ps. Vous pensez que j indiquerai mon nom et adresse email si ce que j écris était faux!D.vananty

Bonjour, je peux aussi confirmer le manque de sérieux de cette société. En fait pendant 6 ans j'ai réglé mon service maintenance de plus de 300euros par an. l'année dernière aprés 3 ans de travaux j'ai fait appel à la société pour remettre à neuf mon système comme prévu dans le contrat initial et là surprise ce n'était pas possible il fallait attendre la date anniversaire soit 1 an de plus. Patient j'ai attendu et le technicien est venu ce jour devant ma demande de remettre tout à neuf en changeant tout comme convenu dans le contrat initial il m'a dit que non qu'il ne changeait que quelques pièces. me confirmant l'arnaque de ce contrat et le mécontentement de beaucoup de client. je lui ai interdit de toucher à quoi que ce soit et fait signé un document comme quoi ces consignes étaient de faire le mini. je pense attaquer en justice pour tromperie sur contrat. si vous êtes dans le même cas plus nous serons nombreux plus de tels agissements seront impossibles. e dubois 89 yonne.

Depuis que j'ai fait installer le système de régulation automatique de PH l'eau de la piscine est claire,

Mise au point le 10/07/2012 :
Après avoir eu des problèmes réels avec mon bassin alors que l'eau verdissait environ tous les 8 jours,
j'ai depuis fait installer par Ozonex leur ordinateur régulateur automatique de PH et REDOX qui a résolu mon problème.
L'eau est maintenant de bonne qualité et cristalline.
Par forte chaleur en Corse, température de l'eau > à 30 C° (présence de petite algues brunes), j'ai rajouté un bidon de 20 litres de Javel devant les buses de refoulement et le problème est réglé.
Pour éviter ce désagrément, la Société Ozonex dit il s'agit d'un simple problème de réglage qui se fait par téléphone.
Je suis maintenant satisfaite de ce système qui permet d'avoir une eau douce et non agressive pour les yeux.
Le système automatisé est un peu onéreux, mais évite les manipulations de sacs de sel et de contrôles réguliers des constantes !
Ce système est intéressant notamment pour des résidences secondaires où la surveillance est réduite.

Réponse à Monsieur DUBOIS, Monsieur DUBOIS,
Effectivement Monsiezur CHEVALIER s'est dérangé afin de remettre votre matériel à neuf.
Effectivement nous vous avions demandé d'attendre la date d'aniversaire de ce contrat rien de plus normal.
Monsieur CHEVALIER a trouvé un appareil OZONEX démonté ,des Tubes OZONEX entortillés sur vos tuyaux de filtration des injecteurs absents et rebouchés et une régulation débranchée.
Difficile dans cette condition de remettre quoi que ce soit en état.
De plus nous ne pensons pas que votre but était une remise en état de votre installation étant donné que vous aviez fait installé une régulation de marque inconnue par nous. Nous pensons que c'est la même personne qui a démonté la notre.
Nous imaginons mal votre but mais celà ne nous semble pas très catolique et vous OSEZ METTRE CELA SUR INTERNET celà parait très curieux
Nous restons malgrè tout à votre disposition si vous le souhaitez.
Veuillez croire Monsieur DUBOIS à nos sentiments dévoués
Jean-Yves EVEN

Bonjour, je suis équipé du même système ozonex que vous depuis 2006. Très sincèrement je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma piscine je ne m'en occupe jamais c'est exactement ce que je souhaitais, pas de choc chlore et de produits dans tous les sens je ne mets que de l'eau de javel dans le bidon et l'eau est tjs bleue je ne m'occupe de rien et le matériel n'est jamais tombé en panne. la seule fois où j'ai eu des algues cela a duré 8 jours le temps de trouver la prise d'air dans la tuyauterie de la piscine mais cela n'avait rien à voir avec ozonex . bref moi je le dis je suis satisfait

Il y a 5 ans, nous avons fait appel à Ozonex pour notre piscine en Corse. Notre satisfaction est telle, que nous leur avons demandé de nous installer le même système à notre piscine du midi. Nous suivons leurs conseils et avons opté pour leur SAV. Notre eau est claire et douce et jamais depuis 5ans sur nos 2 pisicines nous n'avons eu de problème. JJ RICOUX

Bonjour,
j'ai une piscine de 75 M3 traitée depuis 2006 par le système OZONEX. Très franchement depuis cette date je n'ai eu qu'UNE SEULE FOIS un eau verte c'est cette année sur un problème de prise d'air empêchant une bonne filtration et ne dépendant donc pas d'OZONEX. Mon eau est belle et limpide depuis et ce système est franchement bien car il ne nécessive quasiment aucune intervention si ce n'est mettre de l'eau de javel dans le réservoir à un rythme très modéré. Au final la tranquilité, le cout tres faible à l'usage font que je le recommande à mes amis et je n'ai aucune action dans la société mais pour une fois qu'un système marche bien et sur la durée il faut le dire.
Cordialement
Daniel Gerino

Je suis assez surpris de constater qu'il y a autant de client insatisfait que de satisfait par ce système. Je ne suis par contre pas surpris de la violence des réponses de Jean-Yves Even qui semble ne pas accepter les griefs des pigeons qui ont acquis ce matériel. Pour ma part, je m’appelle Jean-Mary Baltazart je réside près de Montpellier, j'ai acheté un appareil EX80 et EX100 (l'un en 2004, l'autre en 2055 à l'occasion du remplacement du premier hors d'usage après une saison). Il est possible que M Even ne me trouve pas dans sa liste de client puisque j'ai demandé par courrier à être supprimé de leur fichier. Ces matériels n'ont jamais fonctionné, le service après vente n'a jamais été à la hauteur (lors de mon achat il y avait pourtant une agence à 3 km de chez moi mais je devais attendre des mois pour une intervention). Je n'ai jamais eu une eau claire malgré une consommation de chlore et d'acide impressionnante. Maintenant le problème est réglé, j'ai arrêté l'équipement et je fonctionne "à l'ancienne" avec des galets et j'ai une eau absolument parfaite. Je conseille aux utilisateurs mécontents de faire comme moi (même s'il est douloureux d'accepter l'idée de s'être fait roulé par cette entreprise) c'est à dire de faire la contre publicité que mérite ce matériel. J'ai la satisfaction d'avoir à ce jour dissuadé 6 amis de faire l'acquisition de ce matériel déplorable.

J'utilise le système Ozonex depuis plusieurs années et après une courte période d'adaptation tout fonctionne à merveille et les baigneurs sont enchantés par le confort de baignade

Je n'ai qu'à me féliciter de l'installation du système Ozonex qui procure un confort de baignade très apprécié de nos vacanciere

je suis entièrement d'accord avec vous j'ai dépensé 8000 E pour un appareil qui
fonctionne à condition de le surveiller constamment et encore (il ne faut pas être trop
difficile quant à la quantité de chlore) j'attends sa belle mort pour passer aux
galettes de chlore - mais quand même vu le coût et le fait qu'on vous vend l'appareijl
en vous garantissant une tranquillité totale je trouve que c'est de l'arnaque pure et simple. je fais également comme vous quand on me demande ce que je pense d'ozonex je leur dis d'éviter à tout prix