Bonjour, Je me suis fait un claquage au mollet gauche (douleur interne à mi hauteur du mollet) Je suis en Afrique en plein milieu de la brousse et n'ai pas la possibilité de me déplacer facilement vers une ville pour consulter un médecin. Pouvez-vous m'indiquer comment me soigner au mieux tout en sachant que je peux trouver tout de même quelques produits en pharmacie voire me les faire acheminer en quelques jours. Dois-je bander mon mollet avec de l'élasthoplasme ? Merci beaucoup pour vos conseils qui me sont précieux.
Pour traiter un claquage il faut : de la glace (à appliquer sous forme de poche), du repos pour limiter la tension musculaire, une surélévation du membre, et un traitement par compression afin de limiter l'expansion de l'hématome.
En cas de claque du mollet, il est conseillé de faire en sorte de porter des chaussures munies de talons de façon à rapprocher les insertions musculaires du triceps et éviter ainsi de tirer dessus, d'utiliser des béquilles pour éviter les tensions, mais d'éviter l'absence totale d'appui.
Plus d'informations dans le guide pratique.
Cordialement.
A mon avis, pas de bandage, il empêcherai le nettoyage du muscle et sa réparation. L'argile verte me semble bien indiquée. Achetez la en poudre, ainsi que de l'huile essentielle de Gaulthérie. Lorsque vous aurez tout ça, faites une pâte avec l'argile, pour pouvoir l'étaler, ajouter pour un bol (20cl) une dizaine de gouttes d'huile essentielle, plaquez 2 à 4 mm sur le mollet, entourez de film alimentaire, et passez la nuit avec pendant au moins une semaine.
Si vous n'avez pas tout ça, poche de glaçons sur le mollet, ou le mollet posé dessus, et bouillotte bien chaude sur le foie. La réparation sera rapide, mais il ne faut pas bouger pendant une à deux heures, plusieurs fois par jour. Ça peut être très rapide selon votre forme.