Je souhaite acheter mon prochain smartphone en reconditionné pour des raisons économiques et écologiques. Cependant, j’ai une crainte : qu’il soit rapidement obsolète, ou que j’aie des problèmes de performance ou de batterie. Quels sont vos retours d’expérience avec les smartphones reconditionnés ? Avez-vous eu de mauvaises surprises ? Quels sont les points à vérifier absolument avant l’achat pour éviter les déconvenues ?
Bonjour @rorault
Personnellement, j’ai acheté mon dernier smartphone reconditionné, un Samsung, et aucun problème. J’avais surtout peur pour la batterie, mais pour le moment, RAS.
Ensuite, il y a sans doute plus de risques avec les marques low-cost
Bonjour rorault,
Sauter le pas du reconditionné est une excellente démarche, mais il est tout à fait normal d’avoir des craintes concernant la batterie ou la longévité de l’appareil. Sur le marché du reconditionné, on trouve malheureusement de tout.
Pour vous aider à acheter en toute sérénité, nous vous invitons à consulter cet article regroupant les points clés à vérifier avant de choisir un smartphone reconditionné : Smartphone reconditionné : 6 questions avant d'acheter .
Bonne semaine !
La rédaction Pagesjaunes.