Simple allumage qui fait sauter un interrupteur differentiel

j'ai change un tableau electrique qui etait compose de porte fusible et le differentiel edf par des interrupteurs differentiels et des disjoncteur (un circuit eclairage et pc),quand j'allume la lumiere du garage mon differentiel lumiere disjoncte(le cablage est bon du simple allumage ,les fils,la douille, l'ampoule et l'interrupteur sont bon!!!!!!!! avez vous une solution? MERCI (tout le reste fonctionne)

Salut, si ton disjoncteur différentiel disjoncte c'est que certainement tu as une fuite de courant sur le circuit, tu dois revérifier le circuit. Sinon peut être le disjoncteur lui même n'est pas fonctionnel.

sans doute un mélange entre les deux inter différentiel 30 ma
la phase sur l'un et le neutre sur l'autre...
revoir le câblage

lol... ça ressemble bien à ça... Je pense que le câblage est à revoir...

Bonsoir
Ne pas oublier qu'un inter différentiel saute aussi sur un défaut de neutre (neutre fuitant à la terre). Je l'ai constater chez moi sur un éclairage extérieur ... l'ID sautait sans brancher la lumière. Idem en débranchant la phase !!!! Ne pouvant rien y faire .... je suis passé en 12 V avec un transfo isolateur.

retiré le circuit concerné était une solution plus fiable et pérenne a mon avis ...

Cela ne répare pas le circuit.

changer le câble permet de supprimer la fuite.....
avec du recul il me parait nécessaire de mettre un i.diff sur les circuits extérieure afin d'éviter les coupures intempestive dans l'habitation...

Bonjour
je relie votre question : "j'ai change un tableau electrique qui etait compose de porte fusible et le differentiel edf par" ... VOUS avez changé le différentiel EDF ????

Vous avez peut être un mélange de neutre,mais comme dit BanzaÏ , vous avez changé le différentiel EDF? préciser votre action!

Controlez si les PH et N ne sont pas invérsés

Bonjour,
En électricité nous sommes toujours confronté à la logique.
Je conseil un d'enlever le circuit défectueux de cette manière sur de le câbler ensuite correctement.
Contrôler sans courant à l'aide d'un appareil de mesure si il y a pas fuite entre la terre et l'alimentation mono PH et N.
Une fois que nous sommes certain que nous n'avons pas de problème de câblage rebrancher les fils en s'assurant que nous sommes sur le bon circuit qui protège la ligne en 220V une erreur de câblage sur 2 différentiels fera la même panne que si il y avait un défaut de terre.Bon courage A+

Notre ami Fanfan ne répond plus,j'espère qu'il n'est pas resté collé

C'est vrai Pierre pour les non professionnel mieux travailler hors tension.
Couper le général et s'assurer que vous n'avez plus de courant.Nous on en rigole,
mais si vous n'êtes pas habitué, ça peut vous tétaniser rester coller il faut qu'il y ait
de la puissance! Ça fait mal! Par mon expérience dans une salle d'informatique.
Nous avions prévenu un remplacement de disjoncteur tetra polaire en fin de journée
et le chef de l'informatique, ne voulait pas arrêter et m'a demander de travailler
avec le courant. C'était jouable sauf que le dernier fils à touché mon doigt et
je me suis retrouvé KO en puissance.Je me suis allongé le long de l'armoire
électrique le cœur palpitait fort et le grand directeur avertit à su l'histoire il a passé une avoinée au responsable devant tout le monde et dans les minutes qui suivaient
j'ai pu reprendre mon travail hors tension!
Un conseil ne pas jouer avec l'électricité! A+

Je suis quelqu'un qui aime bien plaisanter et j'ai écrit cela dans le sens de la boutade.Ce que vous dites est vrais et il m'est arrivé un peu la même mésaventure que vous .J'ai eu a intervenir dans une armoire générale qui alimenté plusieurs batiments dans un centre de déchargement de voitures venant d'Espagne en train et qui faisiaient le reste du voyage en camions.Impossibilité de couper le courant .L'alimentation était un cable de 4x95 carré et je devais passer mon tournevis entre deux phases pour devisser une vis qui se trouvez derrière.J'ai engagé le tournevis,j'ai entendu un gros "boum"et je me suis retrouvé 3 mètres en arrière sur le cu et voyant 36 chandelles.Je vous dit pas ce qu'il resté du tournevis et du coup tout le centre a été plongé dans le noir.Mon collègue m'a aidé a me relever mais j'étais dans les "vaps".je n'est pris aucune décharge électrique,mais sous l'effet du coup circuit j'ai été projeté en arrière.L'isolant des fils était il insuffisant?car je ne les ai pas touché je n'ai fait que passer le tournevis entre les deux.L'armoire était complètement noire et moi j'ai eu la peur de ma vie .
Alors , un conseil si vous le pouvez ,COUPEZ LE COURANT

Une simple crique (invisible) dans l'isolant avec un peu d'humidité et sans avoir de la haute tension suffit à faire boum ! Alors si c'est de a HT !!!

Non ce n'était que du 380 v mais je m'en souviendrai

En tout cas nous suivons l'affaire! je m'éclate avec vos histoires.
Mais si Fanfan travail sur la NF C14-100.
La c'est possible que lui aussi aura une histoire à nous raconter.
J'espère qu'il est encore vivant?A+

Fanfan donner nous signe de vie en répondant a nos questions car sinon nous ne pouvont pas vous aider