bonjour nous n'avons pas d'eau chaude : à peine tiède : le technicien a émit 2 hypothèses : soit l'échangeur à plaque soit la vanne 3 voies : on a constaté que : quand le chauffage est en route on arrive a avoir de l'eau plus chaude et parfois même brulante ??? on nous a demandé de faire le test suivant : fermer le chauffage faire couler l'eau chaude et vérifier à la sortie chaudière si le tuyau départ chauffage était chaud : ce qui est le cas alors que la sortie eau chaude sanitaire reste froide voir à peine tiède - au départ si c'était le cas le technicien nous a dit que le problème venait de la vanne 3 voies et pourtant ce matin il nous a assuré que cela venait de l'échangeur à plaque : s'il était saturé pouvait ne pas forcèment perdre en pression d'eau chaude au robinet mais simplement ne pas chauffer l'eau : nous n'y comprenons rien !!!
Est ce une panne qui est survenue d'un coup? Si oui, cela ressemble bien d'après votre expérience, à la vanne 3 voies HS. Mais seul un technicien sur site, peur diagnostiquer et réparer votre chaudière.
Bonjour, Idem. Certainement vanne 3 voies HS ou bloquée. Bien cordialement,
[Lien supprimé]
Plomberie Chauffage Toutes énergies - Lyon
BONJOUR:d'apres ton enonnce et surtout la phrase (L'EAU CHAUDE SANITAIRE OK LORSQUE LE CHAUFFAGE EST EN MARCHE) cela signifie que ta chaudiere ne sait pas que tu demande de l'eau chaude sanitaire c'est un probleme de (DEBISTAT SANITAIRE) ,regarder la documentation technique en general c'est un element a 2fils il suffit de les shunter en ayant au paravant ouvert un robinet d'eau chaude ,si ca marche il faut le demonter et le remplacer .Attention sur d'autres marque de chaudieres on a une (VALVE A EAU) au lieu de debistat sanitaire, si cette valve est abimee il faut la remplacer.
nonjour : qu'est ce que c'est exactement ? j'ai trouvé "détecteur de débit (turbine)
Laissez tomber l'idée de Boca. Mais de toute façon, je vous conseille vivement de ne pas réparer votre chaudière vous même, mais de faire intervenir un professionnel qui lui seul saura diagnostiquer votre panne et réparer votre chaudière
bonjour
Vanne 3V à changer (si alimenté en courant et ne fait pas son cycle)
et échangeur à plaque à détartrer et désembouer éventuellement.
PS: détecteur de débit ou turbine remplacent aujourd'hui la valve eau (membrane et venturi).
Cdlt
BONJOUR:comme j'ai ecrit en haut ca depond de la marque de chaudiere (debistat sanitaire ou valve eau remplacer par detecteur de debit comme la signaler M.R services).Je n'ai pas dit de reparer la chaudiere vous meme ,c'est de signaler ca a ton chauffagiste).Comme ton chauffagiste n'arrive pas a trouver la panne ou il va changer des pieces inutiles au lieu de changer une piece de 60E ttc.Enfin pourquoi ne pas contacter le professionnel (ARNAUD) pour faire le diagnostique.
ok merci on va en reparler avec lui
Bonjour, la vanne dsitributrice et bloquée en chauffage sur uen Calydra Delta 24cf et ce après 3 interventions du dépanneur et ensuite tous les Led clignotent alternativement pendant un temps indéfini?
Que faire à ce stade? Merci de vos conseils et bien cordialement.
BONJOUR:en premier changer la thermistance primaire,si ca ne marche pas changer la vanne 3voies et faire un desembouage.
Bonjour, Si au départ de la chaudière le tuyau des radiateur est chaud en position eau chaude c'est que le débistat fonctionne,il faut,seulement remplacer cette vanne 3 voies qui ne fonctionne pas,c'est tout...
Bon courage,si l'échangeur sanitaire est "malade" les radiateurs ne peuvent pas chauffer,en position eau chaude...vanne 3 voies...
sans la marque comment voulez vous que l on y comprenne aussi
il faut savoir qu un echangeur avec une eau moyennement calcaire dur 3 a 7 ans sur les petites installation essayer de le nettoyer est de la betise on restaure seulement les gros qui sont entierement demontés et en effet pour moins de tracas changez l echangeur et la vanne 3 voie vou vous y retrouverez vous en avez pour une moyenne de 300 euros
j'ai le meme probleme avec une chaudiere saunier duval themas plus F25E parcontre l'échangeur reste froid
et il n'y a pas d'eau chaude du tout qui sort ! ca peut venir de quoi ?
nous un problème sur notre chaudière De Dietrich city 2.24/IIFFGN nous avons du chauffage mais pas d'eau chaude que faut-il faire ? merci
Bonjour,
nous venons depuis hier de mettre marche notre chaudiere Saunier Duval mural en mode chauffage.........
La maison est bien chauffée mais ce matin sous la douche très peu d'eau chaude, parfois oui parfois non pas top!!!! Elle a 5 ans.
Je pense demain appeler un professionnel mais je souhaite pouvoir connaitre les choses avant afin d'éviter de tout changer pour rien!! Un détartrage s'impose?? l'échangeur à plaque?? vanne 3 voies???
un échangeur de plaque sa coute 60 euro il et entartre cause de l eau qui tiède
C'est très certainement l'antithermosiphon qui est bloqué ou qui ne ferme pas complètement ce qui fait que l'eau continue de tourner entre le ballon et l'échangeur et l'eau froide du fond se mélange avec l'eau chaude et au bout de quelques heures vous avez de l'eau tiède ! les montages d'origine sur les chaudières ne valent rien et durent très peu de temps ! installez ou faites installer un anti thermosyphon que vous trouverez chez LEROY MERLIN très largement dimensionné et virez définitivement celui que l'on vous a monté d'origine.