Est ce que la pose du vase d'expansion sur un chauffage central a un sens, horizontal ou vertical?
BONJOUR,
Avant d'aller plus loin:
Quelques conseils suggérés par le gestionnaire du site
".../... Courtoisie et bonne orthographe incitent à vous répondre".BONJOUR en début, CORDIALEMENT à la fin du message sont des formules de politesse élémentaires. Passons à votre question:
Voir lien pour conseils de pose: [Lien supprimé]
Notez pour le 2 à 25 L. si le vase peut être suspendu (Fig. 2); je préfère moi, le poser vers le haut, ce qui permet un accès plus facile à la valve pour maintenance et vérification annuelle.
Voir: [Lien supprimé]
35-80 (Fig.3) raccordement toujours par le bas.Merci de répondre si ce conseil a résolu -ou pas- le problème.
Ceci afin d'aider d'autres internautes rencontrant le même problème.
Cordialement
Biterri
Bonjour, Pour faire objection à la réponse plus haut , je dirais que la pose ne devrait pas être dictée par les besoins de l'installateur pour sa maintenance ou autre.... Le vase d'expansion est équipé d'une membrane caoutchouc qui évidemment 'aime pas la chaleur. Donc un vas d'expansion doit se monter sur le retour chauffage et vers le bas. ainsi il sera toujours froid car la chaleur monte .... Pour en revenir, aux souhaits de l'installeur ci dessus , tourné vers le bas ne veut pas dire position basse.....Donc accessibilité de la valve et pose correcte ne sont pas incompatibles. Sincères salutations www.pompes-a-chaleur-chauffage-climatisation
Bonjour, Il est bon de partager les avis. Bonne année
Biterri