Risque d'électrocution

Pourquoi le risque d'électrocution est-il augmenté quand on a le corps mouillé ?

Bonjour
Tout simplement parce que l'eau est un très bon conducteur de l'électricité, et quelle vas ainsi favoriser le passage de l'électricité à travers votre corps.
Pieralex

voici quelque renseignements plus techniques..
Dangers du courant électrique
Chaque année en France : près de 2000 accidents, et près de 200 morts par électrocution.
Le courant électrique agit sur le corps de plusieurs façons :
. Tétanisation : contraction musculaire (membres et cage thoracique notamment).
. Brûlure : lésions par effet thermique externes ou internes (les plus graves).
. Action sur le coeur : désorganisation complète (fibrillation ventriculaire)
. Effets secondaires : complications cardio-vasculaires, neurologiques, rénales, etc...
Le danger d'électrocution est lié à l'intensité du courant, à sa nature et à sa durée.
Courant alternatif 50-60 Hz
1A Arrêt du coeur
75mA Seuil de fibrillation cardiaque
30 mA Seuil de paralysie respiratoire
10 mA Seuil de non lâcher (tétanisation) en courant continu les valeurs sont un peu plus élevées, mais c'est pas le cas dans une maison
NB : la sensibilité du corps humain au courant alternatif diminue avec la fréquence. Elle
devient équivalente à la sensibilité en courant continu vers 10 kHz.

Bonjour Je viens de sectionner le fil relié du poteau électrique au compteur de chantier de mon voisin:
grosse flamme et heureusement ma cisaille était protégée par des manchons en caoutchouc. ERDF avait laissé le fil au sol masqué par la végétation..
Quelle était la tension de poteau au compteur électrique.
Merci de votre réponse.
Christine

la tension devait être de 230v ou 380V si le réseau qui alimentait votre voisin était en triphasé (4 fils)
Vous avez eu beaucoup de chance.