Ressort de tension et câbles de porte de garage cassés

porte de garage sectionnelle ressort de torsion cassé ainsi que le 2 cables, quel est le fautif ? est ce les cables en cédant qui ont cassé le ressort ? ou est ce l'inverse ,???

Bonjour DAD les 2 les cables n'auraient pas du cassé ensuite les ressorts s'il sont de bonne qualité de casse pas mais il y une tel puissance lorsqu'ils se détendent qu'il est possible qu'ils cassent mais je ne l'ai jamais costater ilest possible aussi que si votre porte est (vieille) et que vous n'avez pas fait l'entretien nécessaire qu'il y est cause à effet cordialement entreprise AAMIS

QUAND UN RESSORT CASSESOUVENT PROBLEME DE FABRICATION ( PAILLE DANS L ACIER )LE FAIT QU4IL CASSE PEUT ENTRAINER LA RUPTURE DES CABLES SOUS LE CHOC

merci mp45 je pense effectivement qu'une paille peut etre à l'origine d'une rupture du ressort : je vais examiné la cassure de plus pres mais de la à casser les cables .. je ne pige pas trop pouquoi !
je change le ressort et renforce les cables

la porte est récente (4ans) pourtant les cables ont cassé ainsi que le ressort pourquoi ?
merci de votre réponse

Bonjour Dad faite le constater par votre installateur et controlez la garantie de votre porte il fera peut etre un geste cordialement entreprise AAMIS