Bonjour, Je voudrais tester la résistance chauffante de mon chauffage au sol. La résistance semble ouverte (bien sur elle ne chauffe plus). Comment peut on localiser la coupure?
Avec un détecteur de tension.Il suffit de mettre sous tension le système et de suivre au sol les boucles avec le testeur. A l'endroit de la coupure, le testeur réagira...
C'est long et fastidieux, mais ça marche très bien.
Bonjour,
Ayant la moitié de ma famille en milieu médical , je rappel que même si les températures maintenant de chauffage par le sol sont plus basses , il n' est pas bon de chauffer par les pieds, ceci étant un facteur de développement des phlébites , varices..... voir notamment les articles sur jambes lourdes dans le site " DOCTISSIMO" , c' est comme si l' on vous disait que fumer 2 paquets de cigarettes par jour c'est bien pour la santé ,contrairement à en fumer 10 par jour !!
Il faut éviter de chauffer par les pieds !
Il vaut mieux des radiateurs électriques muraux ;
par contre bien choisir leurs caractéristiques, si vous voulez qu’ils soient économiques, vu le prix des énergies, il faut qu' il est un très fort pouvoir d' accumulation (le matériau le plus performant au monde est le "cœur de pierre de lave" ; et une matière de diffusion, qui ne gêne pas les rayons de la chaleur les «infrarouges" comme le font les métaux et la peinture, donc de la vitrocéramique.
Une gestion des plages horaires de chaleur dans chaque pièce à chauffer ,et surtout en aucun cas fixée au radiateur ,car on ne mesure pas la température voulue dans une pièce, à la sortie de radiateur ,et qu' en plus, cela va accélérer la destruction du thermostat électronique (hors garantie bien sur!) donc un thermostat sans fil de fabrication réellement Française, pour une notion de qualité et longévité.
Personnellement, j’ai choisi le fabricant Français "VULCANOS" dont je suis parfaitement satisfait depuis maintenant 7 ans, et dont j’ai une garantie de 30 ans.
Espérant vous avoir été utile.
Bonne journée.
A nouveau (vu que vous ne comprenez pas les avertissements de modération), arrêtez votre pub pour vos radiateurs, ainsi que de surtout raconter des inepties ! Un plancher chauffant correctement réalisé et dimensionné reste actuellement l'un des MEILLEURS des émetteurs, qui votre information, chauffe un volume principalement par RADIATIONS infrarouges, et non par convection ! On doit ainsi avoir une température de surface qui ne dépasse pas les 28°C, donc aucun danger pour la santé bien au contraire !!