Bonjour, J'étais en congé parental à temps partiel 80 % en 2014 et j'ai eu un arrêt maladie suivie d'une invalidité au 1/07/2015. La prévoyance m'indique qu'elle prendra en compte le calcul de ma rente, sur les trois derniers mois ayant précédé mon arrêt maladie mais à cette période j'avais une rémunération sur un temps partiel avec le congé parental, ont ils le droit de me pénaliser à cause de la prise de congé parental au niveau rémunération de ma rente invalidité ? Merci
Bonjour, Cette information vous a-t-elle été formulée par écrit ou simplement précisée verbalement ?
Etes-vous certaine que votre interlocuteur ou le signataire du courrier a bien connaissance de votre congé parental durant cette période ?Cordialement
Yves Renaud
Bonjour, la personne que j'ai eue au téléphone, n'était pas au courant du congé parental à temps partiel et elle s'est basée uniquement sur la rémunération déclarée par l'employeur, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle voit avec sa responsable et qu'elle avait encore trois mois pour me répondre..
Selon vous, le congé parental doit il être pris en compte car à l'époque j'avais un complément de la CAF pour le temps partiel à 80 %, si la prévoyance prend en compte la période de salaire ayant précédé l'arret maladie je suis pénalisée
Bonjour, Je ne pense pas que cela sera le cas, le congé parental n'étant pas assimilé à une période non travaillée, mais à un aménagement de votre temps de travail destiné à l'accompagnement de l'enfant ... Votre employeur a déclaré comme il se doit ce qu'il vous a payé. Maintenant que l'information a été transmise, je pense que l'indemnisation se calculera bien sur la base de votre salaire normalisé habituel.
je trouve cela discriminatoire, comment aurait fait la prévoyance si j'avais pris à l'époque un congé parental à temps complet ??
Merci