Rénovation table bistrot

Bonjour, J'ai récupéré une table bistrot dont le vernis du marbre jauni se décolle par endroit. Je voudrais tout retirer pour poncer le marbre, voire le revernir. De quelle manière faut-il s'y prendre ? J'ai commencé à la spatule pour décoller mais c'est laborieux. Merci Cordialement

Bonjour,
Un ponçage devrait suffir,sans danger pour le marbre,beaucoup trop dur pour qu'un abrasif traditionnel ne l'attaque.J'ai eu personnellement le même cas et me suis contentée de la mettre à l'extérieur aux intempéries mais ce sera plus long évidemment .Une plaque de vernis s'est alors décollée.Ensuite ce fut un jeu d'enfant que d'ôter le reste qui s'était désolidarisé du support.Cordialement.

Bonjour.Personnelement,j'appliquerais un décapant à peinture.Mais sur une petite surface et sous surveillance.avec de l'eau sous la main afin d'arrêter l'éffet du décapant si celui-ci se montre trop agrésif.Si l'éssai est concluant,la surface totale.plusieurs rinçageset enfin un ponçage au papier abrasif de plus en plus fin,afin de pouvoir revernir.

Bonjour.Personnelement,j'appliquerais un décapant à peinture.Mais sur une petite surface et sous surveillance.avec de l'eau sous la main afin d'arrêter l'éffet du décapant si celui-ci se montre trop agrésif.Si l'éssai est concluant,la surface totale.plusieurs rinçageset enfin un ponçage au papier abrasif de plus en plus fin,afin de pouvoir revernir.

Voir chez le marchand s'il existe un dissolvant pour ce genre de vernis (comme il existe du dissolvant de vernis à ongle). C'est par association d'idée que je vous soumets cela.
A la spatule c'est difficile, en plus du risque de rayer la table.
Puisque vous pensez poncer le marbre : est-ce possible de poncer sur le vernis ?