bonjour, la toiture de ma maison (60 ans) commence à présenter des fuites .un professionnel est monté et m'a conseillé de faire une rénovation et de changer les tuiles.. autour de 25 000 euros
un autre intervenant m'a proposé de renover avec un traitement : un nettoyage assorti de la pose d'une resine (garantie 10 ans)autour des 5500 euros
et un autre, nettoyage + un film hydrofuge (garantie 2 ans) autour de 2800 euros
que pensez vous de ces nouveaux procédés ?
Vu l'âge de votre toiture il faut changer complément toutes les tuiles et voir l'état des chevrons , 25000 c'est cher pour 200 m2 il faut compter 18000 E avec film toiture
Après 60 ans, je conseille une réfection complète, avec placement d'une sous-toiture. Bien sûr, en profiter pour isoler thermiquement les combles.
Je ne crois pas du tout à un procédé qui consisterait à badigeonner des tuiles avec une résine, ni avec un hydrofuge.
On pourrait (à la limite) imaginer de démonter toutes les tuiles, de les nettoyer, de garder celles qui sont encore bonnes, en les plaçant dans le haut de la toiture, et en plaçant les tuiles neuves dans le bas de la toiture, là où il coule plus d'eau. Encore faut-il trouver des tuiles du même modèle. Mais ça implique quasiment de faire le travail soi-même : économiquement ce n'est pas rentable, même si c'est écologiquement justifié. Par ailleurs, il faut brosser la charpente, et renouveler les lattes à pannes. Enlever tous les vieux clous, placer une sous-toiture. Et isoler thermiquement.
merci beaucoup pour vos réponses...je vais remettre mon projet à plus tard
je vous tiendrai au courant et merci encore