Je fais rénover une grange, construite dans les années 1800Elle se trouve située dans le périmètre de protection de deux monuments historiques. J'ai le permis de construire avec l'accord des Batiments de France, mais j'ai certaines règles a respecter (matériau naturel, pas de Pvc, pas de velux,... ) ce qui m'entrainent des frais supplémentairesJ'ai fait les branchements aux égouts, l'eau , l'électricité, vu que c'était non habitéJ'aimerais savoir si ,je peux prétendre a des aides auprès du conseil général, des Impots ou autres (tva réduite)merci de me donner des conseils
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle région ce situe cette grange, mais j'aurais tendance à vous orienter vers de pistes:
l'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat), renseignez vous auprès des services des Impôts, la Mairie. Ce sont des dossiers un peu 'lourds" à constituer mais ça peut valoir le coup, les aides dépendent de la destination affectée à votre grange (résidence principale, location...), vos revenus, du coût des travaux... Vous auriez pu déposer ce dossier en même temps que le permis.
En ce concerne la TVA réduite, idem, cela dépend de la teneur des travaux à éffectuer: y-a-t-il encore une toiture en "état", des planchers...? afin de bénéficier de cette TVA les travaux ne doivent pas constituer une reconstruction "quasiment totale"!. Si vous avez plus d"infos à me donner sur la situatio et la destination, on pourra affiner les recherches. Bonne continuation.
J'habite en Hte Savoie ,c'est une résidence principale de 80 m2 et garage de20m2, Je ne paie d'impots, cette grange vient d'un partage suite au deces de mes parents
Je suis obliger de refaire la toiture (chevrons , liteaux, ardoises)
j'ai fais un dossier a l'ANAH, réponse : les travaux prévus transformation d'une grange en logement en secteur difffus ne sont pas subventionnés conformément au programme d'action 2012 applicable pour la délégation de Hte savoieLes impots : seul un poele a bois peut bénéficier d'une réduction d impots jusqu'a fin décembre 2012
Merci de vos conseils
Bonjour
Dans votre cas, les solutions sont restreintes, même pour la TVA à 7% que vous ne pourrez pas obtenir, car le bien concerné par les travaux, doit être habitable, ce qui n'est pas le cas, à priori, puisqu'il s'agit d'une grange.
Pour l'ANAH, même chose, il faut que le bien soit habitable et entre dans le cadre de l'amélioration de l'habitat.
Peut être pourrez vous obtenir une aide au titre de l'assainissement et du raccordement électrique, mais sous réserves....????
Pour ce qui concerne les impôts, ne rêvons pas trop.....
Cordialement
Expert certifié
Membre de l'Institut de l'Expertise