Remplacer ma chaudière propane

bonjour j ai une maison de 180m2 j ai une chaudière à condensation de dietrich de 12a qui ne m'a apporté que des ennuis et je suis pied et poing liés à antargaz je n ai pas le gaz de ville je pense m orienter vers une pac air eau haute température ,je ne sais pas s'il faut garder le gaz en relève et prendre une chaudière de coût moindre,l'associer de tête façon à un ballon thermo,ou prendre une chaudière à granules et ballon thermo ma conso 2500engaz y compris l eau chaude après négocier du prix de la tonne étude facture de 5000 d'EDF incluant tout éclairage plaques radiateurs électriques d appoint "............ Merci des conseils

Bonjour je vous conseille de changer simplement votre chaudière .Cordialement

Bonjour, Effectivement, peut-être simplement changer pour une "bonne" chaudière condensation ! Ensuite, pourquoi une PAC HT. Etes-vous sur de l'isolation de votre logement et du régime d'eau réellement nécessaire pour les émetteurs de chaleur ? Une PAC MT avec une simple relève électrique intégrée (utile pour seulement quelques jours durant la période de chauffe) ne serait-elle pas suffisante ? Faites faire une simulation thermique avec différentes solutions ... Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]

j ai déjà isole les murs au maximum je suis en double vitrage qui date de 1985 et mes chambres st sous les combles il faudrait changer l ardoise qui est en parfait état qui peut durer 25 a j ai 54 ans !!!!!!!!!!!!!!! je dois changer la chaudière qui ne m a convaincu de Dietrich 25 kw condensation je n'ai pas le gaz de ville et je suis oblige vis à vis d antargaz j'ai repris le contrat du précédent occupant je me pose la question que faire conserver le gaz en chaudière d appoint mettre une pac j ai des radiateurs aciers et des magnifiques radiateurs en fonte température actuelle de sortie 55 et mettre un chauffe-eau thermo dynamique ou installer une chaudière hybride ou une chaudière a granules et chauffe-eau thermo merci de vos conseils

Bonjour,
Vu que vous êtes au propane, pourquoi pas effectivement une PAC hybride (ex. Viessmann Vitocaldens 222-F : [Lien supprimé]).
Vous n'utiliserez que très peu de propane, uniquement les jours avec des températures extérieures extrêmes.
Cordialement,
Jean

si vous mettez un pac air eau haute temperature avec un ballon thermodynamique il nya besoin de releve de chaudiere a conditions de mettre du daikin

Et pourquoi spécialement une Daikin ... ?!?
A nouveau, évitez svp de polluer le forum chauffage de vos réponses qui n'ont aucun sens ...
Sachant d'une part que les PAC HT sont des "bijoux" très fragiles, et que d'autre part, quel est le problème d'avoir une relève qui risque de fonctionner uniquement une dizaines de jours pleins sur une période de chauffe de 230 jours environs en cycle thermodynamique uniquement !

Bonjour,
Vous avez actuellement le chauffage le plus coûteux. C'est décrit sur qqs sites comme
[Lien supprimé]
Donc quoi que vous preniez d'autre vous ferez des économies. Mais sur ce genre de site vous constaterez sur le tableau au milieu de la page que vous serez avec une PAC dans les chauffages les plus economiques.
Passant du plus coûteux au moins coûteux la différence sera très sensible: vous passerez de 0.14€ à 0.04€ d'après ce tableau. Donc division par 3 de votre note de chauffage ... Pas mal non?