Bonjour Ma maison a été construite en 1982 et possède une fosse septique. Malheureusement, n'ayant pas eu le plan de l'installation, j'ai construit ma terrasse au-dessus de la fosse qui se trouve donc inaccessible. Cette fosse fonctionne parfaitement et n'a jamais posé de problème. Pour me mettre en conformité avec le nouveau plan d'assainissement non collectif, puis-je substituer une nouvelle fosse septique (qui m'a été proposée par une société d'assainissement) en me raccordant aux canalisations de sortie accessibles. Ou dois-je obligatoirement installer une nouvelle fosse toutes eaux avec le réseau d'épandage adéquat
Bonsoir,
votre fosse est inaccessible donc regards de visite et vidange aussi, obligation de revoir votre installation complétement, soit avec fosse ou par micro station, cela en fonction de votre habitation et de votre terrain, un bureau d'étude sur place pourra vous établir une étude complète de faisabilité en respectant les démarches administrative, ne vous envoyer pas dans des travaux sans respecter ses démarches, car la réglementation en vigueur vous impose votre conformitée.
Cordialement Mr Pirrotta
Bonjour, Vous avez plusieurs solutions condanner la fosse toutes eaux et mettre une micro station aux normes NF Mettre une micro station derrière votre fosse toutes eaux si elle est en bonne état. Refaire un systéme d'épandage qui prend beaucoup de place avec le re-traitement du sable dans 10-15 ans. Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.