bonjour,je veus remplacer ma chaudierede 28 kw a gaz par une chaudiere electrique de meme puissance est-ce que le cout de la consomation va ogmenter pour 8 radiateurs merci de me repondre
avec 28 kw vous pouvez chauffer en moyenne une surface de 300m2 dans une maison moyennement isolée, avez vous vraimant besoin de cette puissance. voulez vous faire de l'eau chaude sanitaire? auquel cas il faudra coupler un préparateur ECS à la chaudière. à priori l'électricité à rendement égal a un coût supérieur au gaz de ville.
bonjour
voyez déjà si votre installation électrique est compatible et conformeen tout état de cause l'électricité est plus coûteux en consoEX: une maison de 110M2 conso annuelle Elec = 1402 € Fioul = 1233 € GAZ = 949 €étude réalisée sur 4 ans
bonjour et merci pour le reseignement ma maison fait 120 m2 et bientot il faudra chauffer les combles qui font autant et je suis alimente en 360v puisque j'ai un chauffeau cumulus qui etait là a l'origine il y avait aussi des convecteurs electrique c'est moi qui est intale la chaudiere a gaz mais comme le gaz ogmente regulierement et que la chaudiere demande un entretien regulier au boudu compte on paye plusieur fois la chaudiere avec l'electricite pas de probleme et pour l'entretien je peus le faire moi c'est pour celà que je pense passer a l'electricite bien que peut-etre cela coute un peut plus cher je pense faire quite et je n'ai pas le probleme de securite du gaz pas de citerne dans mon jardin et quand il y a une coupure d'electricite le gaz ne marche pas non plus qu'en pensez-vous merci de me repondre
Les indications données dans mon dernier texte concerne le gaz GDF mais ça
change tout, si c'est une citerne propane qui est actuellement le plus chère de tout énergie
confondue.
bonjour la chaudière electrique a des avantage ,plus de contrat d entretien et plus d evacuation de fumé ,sympa ,en plus pas chère a l achat ,propre et silencieux beaucoup d avantage par contre il faut que la maison soiye isolé 5 etoiles et encore ,par contre en terme de consommation d energie ,s est des puits en electricité ,en faite s est energivore meme les gens aisé s en debarrasse ,avec se type d emetteur vous doublerez minimum votre facture energetique annuelle cordialement.
Faites faire une étude thermique par un bureau d'étude afin de déterminer les besoins exacts en calories et peut-être faire un complément d'isolation pour ne pas surdimensionner la puissance de la chaudière. Si vous concrétisez votre projet nous pourrons vous conseiller sur la marque et le modèle de chaudière.
bonjour
l'idéal c'est d'investir dans une PAC de bonne qualité !