Remontées capillaires et humidté dans les murs

Bonjour a tous, Je suis dans une maison où j'ai des problèmes de remontées capillaires assez importants sur 4 murs différents.
J'ai fait faire des devis pour faire des injections dans les murs, on m'en propose environ 6 000 € pour une surface linéaire de 30 m.Je sais que Rubson vend une solution par injection de résine. Étant bon bricoleur je pense qu'il est assez facile de procéder soit-même aux injections. Mais je me demande si la résine que l'on peut acheter en tant que particulier a réellement la même efficacité que celle vendue par les professionnels.
Qu'en pensez vous ? Merci a tous.

Bonjour, vous pouvez le faire seul oui. Pas besoin d'être bricoleur pour y arriver, c'est très simple. Avant l'injection, il suffit de brosser les zones sensibles pour les nettoyer. Les trous se font tous les 15 cm, inclinés de 15 °, avec une perceuse à percussion. Idem pour l'intérieur des trou,s nettoyez les avec une brosse métallique. Et pour la qualité des produits, elle est pour moi la même en magasin que celle des produits qu'on es professionnels. A ma connaissance il n'y a pas de différence. D'ailleurs ce serait illégal pour un même produit !

Bonjour
merci pour votre réponse. En magasin on trouve des produit pour faire des injections comme les produits rubson mais je ne pense pas que les professionnels utilisent ce genre de produits.
C'est la toute la différence entre le faire soit meme et le faire faire par un pro.Merci

Bonjour, être un bon bricoleur est une chose, savoir faire des relevés thermodynamiques et les comprendre est un métier, connaître les matériaux et la réaction des fluides une autre matière à maîtriser.
Prendre des médicaments sans être médecin peut couter cher et je je suis certain que l'argent que vous allez mettre dans votre bricolage est voué à l'échec.
Je prends les paris, tenez moi au courant.
Avant injection mesure au CM et dans un an, même chose avec une mesure sous l'injection et une mesure au-dessus, mais je pense que vous verrez le résultat avant.
Cordialement.

comment savez vous qu'il s'agit de remontées capillaires ?

Pour vous faire bénéficier de mon expérience personnelle, j'ai utilisé ce système pour deux de mes murs. Traitement avec produit rubson (cher quand même) par gravité 15° tous les 10 cms etc... En suivant scrupuleusement les indications du fabricant. Pour l'un des mur ça a marché (peut-être, car je l'ai doublé par la suite et vas savoir ce qu'il y avait en dessous), pour l'autre, j'ai passé dix ans à lutter et finalement j'ai vendu la maison avec ce p... de mur redevenu noir de moisi. Donc, on est si mal dans une maison humide, que je pense en racheter une autre (avec ce problème en campagne elles ont pratiquement toutes ce défaut) mais faire appel à un professionnel qui garantit les travaux pendant 30 ans. Et pourtant, je n'ai pas beaucoup de sous... Je crois sincèrement que le système écoulement d'une résine liquide peu fonctionner, mais seulement quand les remontées sont faibles (pas plus hautes que 10 ou 15 cm au dessus du sol). L'eau est puissante, et à moins de rendre les murs de la maison étanches par l'extérieur, c'est toujours elle qui gagnera ! Sans parler des sols...
Pour les autres types d'humidité, toiture, condensation, dalles (gouttières) regimbement, le problème est moins compliqué, car les causes sont réparables. La pire cause d'humidité sont les remontées capillaires. Bon courage !

Bonjour, le système d'injection dans un mur en double parement de moellons est une absurdité, je m'explique. L'autoroute de la remontée par capillarité est le joint, comment pouvez-vous injectez dans ce type de mur ? de plus il faut savoir que pour 1 litre de produit vous avez que 15% de produit actif, le reste doit partir par évaporation, l'injection ne fonctionne pas, d’ailleurs personne ne vous fournira une garantie de résultat et encore moins un dossier technique avant injection avec prélèvement au carbure de calcium faite devant vous et bien-sur un contrôle un an après, pour mesurer . Si cela n'est pas fait, demandez leurs pourquoi? cela devrait vous interpellez sur la décision à prendre. Pour la garantie de trente ans elle est sur le produit pas le résultat. Nous nous garantissons le résultat avec reprise du matériel en cas d'échec et surtout nos travaux ne touchent pas à la structure, pose en trois quart d'heure. Et je rappel à Belle lurette que ce n'est pas de l'eau qui mont dans les murs mais de la vapeur par un effet d'osmose. Cordialement Mr MORVAN