Remontées capillaires dans le marbre

Bonjour, J'ai dans ma villa un sous sol en Marbre Blanc. Il y a des remontées capillaires, cela donne l'impresson que le marbre et sale. Que faire ?

Nous vous invitons à consulter cette page du guide pour en savoir plus sur le traitement des remontées capillaires.
Cordialement.

Concernant le marbre, je ne sais que vous répondre, mais pour les remontées capillaires j'ai moi-même fait poser l'appareil Géomagnétique d'ISOSEC, dont les résultats sont spectaculaires. Pouratnt habitant en bord de rivière, une précédente Injection de résine a échoué, et le système murtronique (sondes électriques dans les murs) est contraignant (percement des murs+branchement sur le réseau électrique). Alors que l'appareil ISOSEC (peu connu) est autonome, se fixe au centre de la maison, rayonne sur 10/15 mètres, orienté vers le Nord, et tenu avec 2 colliers plastiques. De plus ISOSEC fait 2 prélèvements dans les murs, à la pose & 12 mois après (mon taux est tombé de 7,6grs d'eau par kg d'air sec à 1,6). Le ciment du carrelage qui était toujours humide est sec, et lors de Tvx des artisans m'ont dit que mes murs partent en poussière. Vraiment je ne regrette pas mon investissement.

Je vous remercie pour votre réponse. Pensez vous que si j'utilise l'appareil Géomagnétique d'ISOSEC le résultat sera satisfaisant pour le sol ? Ou acheter ce type d'appareil ?

bonjour Serge,
Avant toute chose, pour déterminer un problème d'humidité, il faut faire un diagnostic sur le site. De quelle région êtes vous afin qu'éventuellement nous puissions nous occuper de votre problème et surtout de déterminer l'origine de votre humidité. Cordialement. Michel GERARD. iberiastoprise.com

Bonjour, Je connais également le procédé Aquapol. C'est un système similaire à celui d'ISOSEC. En plus il s'engagent sur un résultat avec des contrôle pendant deux ans. J'ai vu cela sur le site www.traitement-murs-humides.fr J'espère que cela vous aidera dans votre recherche

Bonjour, de qu'elle année est votre villa? êtes vous sur que le marbre est taché par les sels hygroscopiques. Il est possible que cela soit la laitence ou le tanin du sol. Je remercie avignon pour son commentaire, pour info murtronic fait de l'électromagnétique. Pour répondre à serge seul un diagnostic précis nous permettra de vous apportez une solution à votre problème. Et pour finir oui nous traitons l'ensemble du bâtiment avec garantie de résultat sur les phénomènes de remontées par cappilarités. Bonjour à michel gerard. Cordialement Mr MORVAN