Bonjour,Je suis actuellement en train de remettre à neuf le réseau électrique d'une maison des années 80. Il s'agissait d'un tableau à fusible avec 5 départ pour gérer toute la maison. Dans l'optique d'augmenter significativement le nombre de prises et de se rapprocher au maximum de la norme actuelle, nous avons décider de câbler le rez de chaussée avec un réseau neuf en parallèle de l’ancien et de garder le réseau existant pour l'étage. Ma question est la suivante :Ayant fini de passer tous les câbles, le tableau est fini d'être posé et en cours de raccordement, je me retrouve avec quelques câbles de l'ancien réseau du rdc que je n'arrive pas à enlever des gaines pour faire du nettoyage. Est-ce que je peux laisser ces câbles tel quel en prenant soin de les scotcher ensemble pour éviter tout contact avec d'autres câbles ?Merci de votre réponse :)
Bonjour ,couper tout ce qui ne sert pas a ras ...cela feras de la place ...
Cordialement
c'est possible mais le mieux serait de les deconnecter du tableau en testant ces cables.
si il n'y a pas de courant tout est OK dans le cas contraire tester et deconnectez au tableau imperatif pensez a ceux qui voudront faire comme vous dans 30 ou 40ans ...dur dur
Bonjour,gad
Vous l'avez faite vous même ou c'est avec les services d'un technicien .Un TGBT cinq départ pour gérer toute la maison ok, mais un DDR de 40A,30mA serait plus préjudiciable . Les anciens câbles s'il n'y a pas de jus,c'est de les supprimer pure et simple.Cordialement .