Pouvez-vous me donner un article de loi ou un extrait du règlement wallon confirmant la nécessité ou non de placer une ventilation secondaire sur une fosse septique d'un petit immeuble 38 EH? Quels sont les risques encourus pour le système s'il n'y en a pas, à part les mauvaises odeurs Merci
Bonjour,
Pour ce qui est des micros stations ( pour nous jusqu'à 1000 EH), la ventilation secondaire est obligatoire avec le DTU d'aujourd'hui, mais elle ne devrait plus être obligatoire pour le prochain DTU qui va sortir prochainement.
Pour les fosses septique avec épandage traditionnelle, cela va rester obligatoire.Bonne soirée[Lien supprimé]
Bonjour, meme si la loi se modifie et ne vous impose plus la mise en place d'une ventillation secondaire, et que les prescriptions technique vous le demande, suivez ces dernières. Tous d'abord pour les garanties du constructeurs et pour la bonne marche du matériel installé. Cdt
Bonjour, Je suis d'accord avec vous, certaines micros stations ne pourrons peut être pas s' en passer, pour nous, elle fonctionnent sans secondaire sans problèmes.Comme vous dites, il faudra suivre les manuelles d'utilisations.
Sacah,
Merci pour votre réponse rapide mais pouvez-vous me donner les références du réglèment wallon spécifiant que la ventilation secondaire est obligatoire en date d'aujourd'hui
Est-ce qu'une ventilation secondaire par les descentes d'eau de pluie de toiture répond au réglement?
Merci pour votre réponse
Malheureusement pour moi, une mise en place d'une ventilation spécifique est très difficile parce que l'installation est terminée et que mon architecte n'a rien prévu parce qu'apparemment la loi ne l'exige pas. A ce stade, je ne peux compter que sur la ventilation secondaire par les descentes d'eau de pluie de toiture qui sont raccordées 7-8 mètres en aval de la fosse septique
Bonjour, Vous ne trouverez a ce jour aucun manuel d'utilisation de micro station sans ventilation secondaire.
Votre solution est d'attendre la sortie du prochain DTU, et pour nos micros stations, la secondaire ne serra plus obligatoire.[Lien supprimé]
Monsieur Merci, je comprends très bien que les micro stations ont une ventilation secondaire et que cel fait du sens mais dans mon cas je suis à la rechercher d'un réglement belge qui obligerait à l'heure actuelle de placer cette ventilation scondaire
Si vous avez des références de textes de lois, j'apprécierai beaucoup
Bonjour
adressez vous au spanc de votre commune ils ont tout les textes à disposition, enfin en belgique je ne connai pas la reglementation peut etre est elle plus souple mais je ne pense pas.Cdt