Refus de ma nouvelle carte bancaire?

Bonjour, Tous mes meilleurs vœux 2017 pour votre équipe. J'ai une carte visa à débit immédiat, valable jusqu'en 2018, mais ma banque m'a expédié une nouvelle carte suite au règlement européen 2015/751, avec les mentions : DEBIT pour débit immédiat CREDIT pour débit différé CARTE DE CREDIT pour option crédit. Lors de sa réception en juillet 2016, j'ai alerté ma banque que je refusais celle-ci. Mais je viens de recevoir un sms qui m'informe que ma carte actuelle va être désactivée d'ici une dizaine de jours. Puis-je ou non refuser cette nouvelle carte ? On m'a obligé à prendre la précédente avec contact alors que j'avais dit non. Votre aide me sera précieuse. Bien cordialement. Marie-Louise Cros

Bonjour,
La banque ne peut pas vous obliger à vous faire souscrire une carte qui ne correspond pas à vos besoins et surtout que vous ne désirez pas.
En cas de difficultés, il faut faire une réclamation auprès du Service Relations Clients de votre banque qui prendra votre dossier en charge.
Cordialement.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et je vais faire une réclamation auprès du Service Relations Clients.
Mais, je connais ma banque qui me tient toujours le même leitmotiv que soit-disant ma carte fait partie d'un lot avec une problématique. Or, je me sers d'elle depuis près de deux ans tout à fait normalement. Elle veut juste me refiler cette nouvelle carte qui est selon leurs dires obligatoires étant donné que ceux sont les nouvelles directives européennes.
Pouvez-vous me dire si il existe un texte de loi pour me garantir que je peux conserver ma carte actuelle, je connais trop bien les pratiques de la BNP quand ils ont décidé d'imposer leurs produits ?
Je redoute que ma réclamation soit déboutée d'emblée. Mais, je vais quand même faire le courrier.
Merci infiniment pour votre aide toujours très précieuse.
Bien cordialement. ML Cros

voir reponse de joel et demander l'annulation de cette carte qui ne vous convient pas
certaines cartes de ce type debouchent sur un crédit révolving lorsque lors de la transaction vous prenez l'option 2 ou option credit