Bonjour, Comment rediger le PV de l'Assemblée Générale d'une Association loi 1901? Merci
je vous invite à consulter ces eux sites[Lien supprimé]https://www.associations.gouv.fr/
Doit on rédiger le compte rendu d'une assemblée générale ordinaire defaçon manuscrite ou peut on le faire à l'informatique et le coller à son ordre sur le cahier de compte rendu?
Bonjour,
Les deux cas sont acceptés.
Bien à vous,
DL
Il peut tout à fait se faire via informatique. Il sera, par contre, signé de manière manuscrite par le président et le Secrétaire et c'est l'exemplaire original que sera inséré dans le classeur des comptes rendus de réunions d'association. PAR CONTRE, le Registre Spécial est toujours annoté de manière manuscrite (les pages étant numérotées) et ne comporte qu'un résumé mais par contre comporte tous les changements de manière précise.
Lorsque l'on tient une assemblée générale annuelle et que l'on rédige un PV suite à cette AG, est-il nécessaire de faire approuver le PV ? Si oui quelle est la manière recommandée ? Faut-il attendre l'AG de l'année suivante pour relire tout le PV et demander son approbation à l'ensemble de l'assemblée ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.
L'approbation finale se fait, en général, lors de l'assemblée suivante. C'est le 1er point abordée par l'assemblée. Le procès verbal est adressé aux membres de l'AG avant la réunion suivante, ce qui permet à ceux-ci d'exprimer leurs recommandations. L'approbation se fait par vote (main levé, vote secret - soit selon les Statuts si c'est spécifié dans le texte, soit à la demande majoritaire des membres). Il doit recueillir le nombre de voix prévu dans les statuts comme tout vote décisionnaire. L'ensemble de l'assemblée est concerné du moins tous ceux qui ont le droit de vote, toujours selon les textes des Statuts de l'association.
Je tiens à préciser que plus vos Statuts sont précis et plus la gestion de l'association s'en trouve faciliter.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Rapport moral du président pour une AG d'association
C'est un complément de réponse ou une question ?