Bonjour, nous allons acheté une maison type 1930 équipée d'un tout à l'égout ( enfin sur le papier)
Les eaux des WC, de la salle de bain et de la cuisine partent dans le tout à l'égout. Jusque la pas de soucis.
La maison comprend une extension les eaux pluviales de l'extension descendant dans une fosse sous la dalle de l'extension et via un système de trop plein, l'eau se déverse dans le jardin ou ailleurs le propriétaire ne sait pas.
J'ai donc plusieurs questions- Le système est il au norme ? Ou je vais devoir refaire le tout à l'égout pour que les eaux de pluie de l'extension partent dans le tout à l'égout ?
Nous souhaitons installer notre buanderie/laverie dans l'extension- Puis-je brancher une pompe sur la fosse afin de récupérer cette eau pour la machine à laver ?- Pour l'évacuation des eaux de ma machine à laver ça se passe comment ? Je dois me raccorder au tout à l'égout ? ou je peux faire partir l'eau de ma machine à laver comme le systeme de trop plein dans le jardin ?
Merci pour vos réponses. Cordialement
bonjour
vous devez relier votre machine a laver au tout a l'egout (regard en sortie de cuisine par ex)
vous devrier relier le trop plein de la fosse au pluvial de la maison (regard au bas d'une goutiere)
avant de brancher une pompe pour alimenter votre buanderie controlez que l'eau de la fosse soit claire et sans odeur
si c'est le cas ne plongez pas votre pompe tout a fait au fond (depot)
cordialement
votre installation est aux normes: il est interdit de déverser les eaux pluviales dans le tout à l'égout
Merci a vous pour vos réponse