bonjour, voulant cloturer mon terrain, je me suis aperçu que mon compteur electrique se trouve sur le domaine public et non en limite de propriété. J'ai donc contacté ERDF qui m'annonce que le déplacement de celui-ci est à ma charge pour la somme de 2800 euros (rien que ça!!!!!!!!) Je leur ai expliqué que je n'etais absolument pas d'accord étant donné que c'était à eux de bien le placer à l'origine. Quel recours je peux avoir et y'a t'il un texte de loi ou un arreté stipulant mes droits concernant ce litige? merci d'avance pour votre réponse
Qu'il soit là n'est pas de votre faute et le coffret ne vous appartient pas, moi a votre place je le laisserais ou il est .Si l'administration trouvez quelque chose a redire il faudra qu'il s'adresse a EDF .Laissez les se débrouiller ensemble.
Cordialement
Bonsoir
Non ce n'est pas à eux ... c'est à l’entreprise en charge des travaux de votre maison ... électricien ou autre (celui qui a monté la niche ...). Voire aussi le lotisseur si c'est un lotissement.
Eux (EDF) ils ne viennent que brancher les fils au réseau et encore pas toujours et mettent le jus ... puis touchent le chèque ...
Mais 2800 € ... c'est du n'importe quoi .... l'occase qui fait le larron ....
C'est donc du Droit basic contre un entrepreneur qui a mal fait son boulot !
Pourquoi ne pas faire jouer la décennale ?
Cordialement
C'est l'entreprise qui travaille pour le compte d'EDF qui place les coffrets tire les lignes et même maintenant pose les compteurs et mette sous tension (une fois qu'il ont eu Consuel ,bien sur) .Je viens d'avoir l'exemple chez un ami qui vient de faire construire Donc le tout appartient a EDF et non pas au client.
Bonjour Pierre
Je ne savais qu'EDF mettait encore les mains dans le cambouis .... même indirectement ....
N'importe quelle société peut être bombardée prestataire d'EDF ... Installer un bout de plastoc n'a jamais été du niveau bac + 12 ....
Par contre OUI cela n'appartient pas au client.
Cordialement