je souhaite re carler ma salle de bain sans oter le premier carelage , je vois que c('est faisable seulement concernant les prises et interrupteurs les fils intérieurs sont ils assez longs ??
vos prises sont a raz du sol?
cela dépend de la longueur actuelle des fils.
Bonjour, Il est tout à fait possible de recarreler par dessus un ancien carrelage, mais je vous conseille de l'enlever tout de même pour avoir un résultat durable dans le temps.
Concernant l'éléctricité, il suffit de démonter les prises et vous verrez si les fils sont assez longs, dans tout les cas, vous rajouterez simplement 3 cm de plus en épaisseur, donc cela ne devrait pas poser de problème.Cordialement
Bonjour, Il est envisageable de poser du carrelage sur de l'ancien à deux conditions: si ce dernier est plan et adhérent pour eviter tout decollement /fissure ulterieure du nouveau carrelage. Sondez vos anciens carreaux avec un maillet ou spatule. Eliminez ainsi un carreau qui sonne creux pour le remplacer. Si votre sondage est satisfaisant alors depoussierez vos carreaux anciens pour passer un primaire d'accrochage avant l encollage du nouveau carrelage. Mais il existe des mortiers colles qui ne necessitent pas cette pose prealable. Pour le carrelage mural existant, il vous faudra le depolir grossierement( ponceuse a gros grain) avant de passer un primaire d'accrochage au pinceau puis encollage de votre nouvelle faïence. Son épaisseur maximale étant de 10 mm (ex. gres cerame) + 1 mm primaire + 2 mm de colle: soit grosso modo 1,5 cm d'epaisseur supplementaire donc cela ne devrait pas poser de probleme pour l'extension de vos fils electriques!! Cordialement
CM
Poser un nouveau carrelage sur l'ancien cela se fait souvent, mais pour le sol.
Par contre je vous déconseille de faire de même pour les murs. Préférez une peinture pour carrelage. De plus vous n'aurez pas à vous préoccuper de l'installation électrique.
Voyez chez Castorama et Leroy Merlin, ils ont des peintures epoxy pour repeindre de la faïence (carrelage mural) ou de l'émail (baignoire, lavabo, etc).
avec les mortiers colles actuels on peut poser n'importe quel carrelage en mural, et ce directement sans aucune préparation.
Le problème est de savoir à quel moment vous trouverez qu'il y a trop d'épaisseur rajoutée, question d'esthétique ou de longueur de câbles électriques