Bonjour: Rallonge extérieur temps très froid pour auto. Besoin de conseil sur l'achat car pas 2 personnes ne donnent la même réponse. J'avais acheté la noir mais elle fait plein de boucles donc longueur insuffisante etne s'enroule pas lorsque non utilisée. Comment savoir si une rallonge est bonne car seule indication: Extérieure. Là on me suggère la jaune(citron) et noire. Pouvez-vous me conseiller? (froid -40 degrés) Je stationne du reculons donc longueur plus longue que nécessaire est disponibble. : Est-ce bon ou si la rallonge trop longue enlève ou diminue la puissance (fonctionnement) Merci et Bonne Journée
votre question n'est pas clair!
vous souhaitez une rallonge pour quoi faire exactement?
bonjour il faut surtout une rallonge avec terre sur un enrouleur sera plus facile pour la ranger prenez une rallonge de 3 x 2,5 mm2
Merci Refait à neuf, 3x2.5mm est-ce la grosseur? Si oui, cette mesure se trouve-t-elle sur le fil car sur l'emballage aucune information de ce genre sauf le calibre. Bonne Journée
Pour brancher " l'auto"?!!? c'est une voiture electrique?
brancher sur quoi? une prise normale ou une borne de charge rapide?
Brancher l'auto à essence sur une prise normale. lorsque la température est trop basse, froide.
Bonjour Rachel,
Je crois pouvoir dire que vous êtes au Canada.... ou devrais-dire au Québec ?
Si c'est le cas vous nous parlez d'une rallonge permettant de brancher votre "char" (voiture) afin de le (la) maintenir en température afin qu'il (qu'elle) puisse démarrer normalement lorsque vous en avez besoin....
Or nous vous répondons pour la plupart depuis la France... Et nous ( Cochons de Français ) n'y connaissons rien en la matière.
Lorsqu'il tombe 3 cm de neige nous sortons les chaines, lorsqu'il fait -20 C° le pays est quasiment paralysé....
Alors pour ce qui concerne la maintenance en T° des véhicules par -40 C° il ne faut pas trop compter sur nous.... Nos chars ne sont même pas équipés pour...
Cordialement et en espérant que quelqu'un de la Belle Province pourra vous apporter son aide.
Désolé mais il faut un peu plus de détail sur l'utilité de la ralonge.
apparemment vous parler de du système de préchauffage moteur et de l'habitacle en période de grand froid!
il existe des rallonges avec enrouleur automatique que vous pouvez accrocher à votre mur!
une rallonge en 3 fois 2.5 mm2 (3*2.52) devrais apparemment faire l''affaire.
beaucoup de rallonge standard son en 3*0.75mm2 ou 3*1.00mm2.
je crois que votre système de préchauffage à une consommation proche du radiateur électrique.
l'épaississeur du câble indique souvent si les fils à l’intérieur son fin 4 à 6 mm2 ou gros 2.5mm2 (8 à 10 millimètres de diamètre)
sinon cela dois être gravé sur le câble! bien observé à la loupe et lampe de poche car c'est de l’écriture moulé en relief de la même couleur que le câble.
il est plus rare de le voir imprimer sur ce type de câble.
Si la question est:”de quel type de rallonge ai-je besoin pour brancher la résistance de chauffage du circuit de refroidissement du moteur d’une voiture”, il faut préciser quelle est la tension et la puissance nécessaires car c’est l’intensité à faire passer dans les fils qui va définir la section de ceux ci. Intensité (I en ampères) = Puissance(P en Watts) / tension (U en volts).
exemple: 120 W en 240 Volts ne nécessitent que: 120/240 = 0,5 Ampères : intensité capable de passer dans toutes les rallonges du marché
alors qu’en 12 Volts: 120 W / 12 V = 10 Ampères il faudra au minimum du 1,5 mm².
Attention aux enrouleurs: s’il ne sont pas complètement déroulés, les fils seront mal refroidis et leurs isolants peuvent fondre avec un court circuit en conséquence.