quoi mettre comme parquet flottant quel épaisseur ,bois ou pvc!!!merci
Bonjour merci ne sont que 12 lettres de plus à écrire.
Cela dit, vos détails sont un peu vagues. Sont-ce des portes-fenêtres exposition plein sud ou des fenêtres formats standard, h=140 l=120
Au niveau dilatation thermique, le bois travaille moins, mais vous parlez de bois semi-massif.
L.DECERF
bonjour
je m’excuse;;je m'explique j'ai fais un agrandissement devant ma maison de 35m2!!sur mon permis déclarer jardin d'hiver et je voudrais mettre un revêtement,on ma conseille du parquet bois,a savoir a midi je suis expose plein sud et j'ai un puits de jour de 2.80m*1.80m en verre et un grand velux et 1 porte fenêtre,1 porte,3 fenêtres pour 9.76m2:donc très ensoleiller
que me conseiller vous!!!
cordialement
gh
Bonsoir,
Je cerne mieux votre problème. Vous avez un apport de lumière plus que conséquent.
Vous devriez vous rendre chez un grossiste en bois, dans votre région, je ne pencherai pas pour un type BRICO, mais comme dit, un distributeur BOIS. Choix, conseil, gamme étendue, si c'est comme chez nous (Belgique). Vous optez pour un parquet flottant et vous devez avoir vos raisons. Le parquet massif, il faut le coller sur chape 22 mm ou poser sur lambourde 22 + 22 ou30 mm. soit 44 ou 52 mm de rehausse. Je serais vous, j'opterais pour un parquet à cliquer semi-massif, et si vous en trouvez, non traité. Avec vos explication, je me méfie du type QUICK STEP, pour la stabilité à la lumière. Attention, si vous poser un flottant semi-massif, ce se posera de la même manière, mais si vous huilez un semi massif, quand le soleil va "manger" la pigmentation, il vous sera possible de poncer à nu les endroits éclaircis et de repasser 2 couches d'huile pour parquet; si vous trouver du semi-massif huilé, c'est bien aussi, il faut dans ce cas connaître la marque de l'huile. Parquet idéal +/-22 mm.
il existe aussi des parquets système UNICLIC en vinyle 4 mm, mais reste la stabilité à la lumière et le remplacement complet lorsque la décoloration est trop importante.mon discours est un peu laborieux, il est 22h11.
J'espère que vous aurez une réponse qui vous satisfait, sinon je suis régulièrement présent sur mon ordinateur pour préparer mes cours.
L.DECERF
bonsoir
je vous remercie pour cette réponse aussi rapide
je vais suivre vos conseils pour finaliser mes recherches,mon chantier sol est prévu dans 6 mois, comme avant je fais une autre extension derrière la maison pour tout mettre a niveau avec passage sur mon projet de revêtement
je m'organise je suis en retraite
bonne soirée
cordialement
gh
ps:comme par hazard le site ooreko a passe plusieurs fois sur la chaine 6