Qui doit payer la réparation d'un volet roulant?

J'ai emménagé il y a 6 mois,je suis seule et mon volet roulant ne remonte plus. Je l'ai utilisé normalement sans forcer,en étant toujours face à la barre pour ne pas abîmer le mécanisme. Je ne pense pas que se soit à moi de payer la réparation,mais je n'en suis pas sûre. Merci beaucoup de me répondre car je suis bien embarassée.

Bonjour,
Apparemment vous êtes locataire. Effectivement les réparations ne vous reviennent pas. Uniquement l'entretien.
Ainsi, la réparation des fenêtres, des balcons, volets, terrasses, auvents, de la façade, d’un vasistas ou de la toiture incombera au propriétaire.
Informez donc votre propriétaire sur votre problème.
Pour information si le locataire omet d’avertir immédiatement le bailleur de la nécessité d’effectuer une réparation urgente, il commet une faute.
Articles 1754, 1755 et 1756 du Code civil.
Par contre si vous êtes copropriétaire, consultez le règlement de copropriété afin de vérifier si les volets sont communs ou privatifs.
S'ils sont communs, informez le syndic.
Bien à vous

Bonjour,
En qualité de locataire vous êtes présumée responsable des dommages survenus dans le logement pendant votre occupation, à moins que la dégradation ne soit due à la vétusté ou la force majeure (art 1730 du code civil).
Voyez votre bailleur pour la prise en charge des dommages. S'il refuse, faîtes intervenir un artisan et demandez lui de préciser par écrit dans son devis si la défectuosité relève de votre éventuelle mauvaise utilisation ou uniquement de la vétusté. Ce n'est pas toujours simple à démontrer néanmoins.
Bien à vous.