Bonsoir "Vous devez vous-même mettre le matériel de jardinage nécessaire à la disposition de votre salarié" Ou est donc le texte de loi obligeant l'employeur a fournir le materiel. Parce que pesonnellement j'ai beau parcourir de cide du travail touts dans les sens je ne vois rien ence sens. De plus heureusement que c'est moi qui fournit le matériel, là ou je travaille, car moi au moins je sais avec quoi je travaille, et je m'assure que bien évidement il est aux normes.
Je suis dans la même situation et justifie de ce fait mon tarif, puisque ni le matériel ne m'est fourni, ni les carburants ou fournitures.
Simplement je facture mon travail horaire au quart d'heure prés d'une part et les fournitures au pro rata des quantités vendues d'autres part .
les salaries CESU sont une concurences déloyale !!!! Vous ne devait en aucun cas fournir le materiel pour travailler car vous etes salarié. si les gens pour qui vous travailler n'ont pas le materiel qu'ils prennent des entreprises. Et je conprend pas non plus que vous revendez des fournitures
Technicien supérieur en Horticulture, je suis à la fois prestataire de service CESU et Entrepreneur. En majorité dans le cadre de services à la personne j'execute des petits travaux d'entretien. Il est rare que le matériel fourni par le particulier employeur soit fonctionnel et aux normes de securité et il n'est pas de mon ressort d'en vérifier l’état. Les prestation de services à la personne ont été crée pour lutter contre le travail dit " au noir" qui lui est illégale. Mon activité de jardinier est mon activité unique et principale et je met tout en oeuvre pour en vivre.
Vis à vis d'un client qui m'appelle je ne vais pas me déplacer, vérifier l’état de son matériel et attendre qu'il ait fait le plein des moteurs pour lui repondre que je ne suis pas en mesure de travailler pour lui et qu'il doit appeler M Doucet qui est certainement plus compétant que moi !
Les gens qui sur leur RTT ou le soir et le week end font ce que je fais sont deloyales. Ils prennet parfois m^me le materiel de leur administration ou de leur employeur de semaine pour aller réaliser des travaux le week end .
Compte tenu de mon expérience, je pourrais épiloguer sur les reproches que vous me faite.
Le particulier employeur est censé avoir une assurance couvrant les accidents éventuels de son employé, il doit fournir matériel et fourniture et l’équipement d’hygiène et de sécurité comme tout employeur n'est ce pas ?
Vous irez demander ça à une grand mère de 80 ans qui veux pour être en paix avec ses voisins que son carre de jardin soit nettoyé régulièrement....
Les CESU ont été crée pour lutter contre le travail illégal... Mais outre l'avantage fiscaux incitatif qui l'accompagne les particuliers employeurs ne sont pas tenus de soumettre à un contrôle technique le matériel qu'ils confient à leur employé ( escabeau, tondeuse, taille haie, ....)
J'ai bien tenté de travailler avec le matériel mis à ma disposition. si je dois passer une demi heure à démarrer la machine, puis affûter les lames , vérifier et compléter les niveaux pour que la machine en question se révèle à l'usage dangereux , il est plus sein effectivement que je me déplacé et que je donne l'adresse de Mr Doucet qui fera le travail à ma place tandis que je resterai chez moi avec le RSA et le chômage. ...
Vous avez parfaitement raison M Doucet, je dois aussi faire comme vous faite vendre avec une plus value le boitage du produit que j'ai achète pour n'en utiliser qu'une cuillère et abandonner dans la remise du particulier , la substance au milieu d'autres emballages et contenus polluants sans respecter les règles élémentaires d"hygiène et de sécurité.
Je dois aussi attendre avant que le particulier me confie sa machine qu'il me fournisse des gants, des chaussures de sécurité et un imperméable .... La prochaine fois qu'un particulier âgé m'appelle pour tondre avec sa tondeuse je lui commanderai d'aller chercher lui même le mélange pour remplir sa tondeuse et attendrai qu'il me rappelle, sans pitié, pour couper l'herbe quand il aura fait le nécessaire .....n'est ce pas ?
Votre amertume M Doucet est celle d'un "pro" qui ne sait pas se vendre. la première chose que j'ai appris quand j'ai commencé mes études c'est qu'"avant de savoir faire il faut savoir se vendre!". Visiblement vous avez peut-être faire mais vous ne savez pas vous vendre et êtes jaloux de ce que d'autres font en toute légalité et que vous vous permettez de critiquer avec médiocrité ....
Désolé Monsieur mais votre remarque est pour moi irrecevable !
Monsieur sachez que même avec tout les talents de commercials possible je vois pas très bien comment je peux rivaliser avec des gens qui se cache derrire le cesu et la plupart du temps sa fini au black a 10-15 euro de l'heures quand c'est pas moins et un entrepreneur qui a envie d'avoir un avenir comme tel ne peut pas etre a moins de 30 €. Et vous présice que je ne remet pas en doute vos compètences mais votre statut!! Et si vous savez si bien vous vendre vendez vous plutôt en tant qu' entrepreneur que CESU. moi aussi j'ai travaillé en cesu plus jeune donc du coup ne m'envoyer pas ce genre de clientelle que je fuis comme la peste ces gens veulent tout pour rien et le deduire de leurs impôt! j'ai également une activitée de vente de bois de chauffage et des gens m'on demandé si je pouvais leurs vendre en CESU ou va t on.
Mon tarif avec charges depasse les 25€uros et il est hors de question que je brade au noir mon activité. J'ai un avenir et espère une retraite pour laquelle je cotise, le maintient des prestations sociales pour moi même et ma famille. le drame c'est que ce sont les gens qui ne paient pas d'impôts qui paient le mieux !je suis toujours à relancer les autres et j'ai m^me assigné un employeur en justice pour non déclaration et non respect du contrat morale conclu entre lui et moi pour un travail donné.
Vos récriminations et l'amalgame que vous faite à mon égard vis à vis de la profession est malhonnête. Travaillez et prenez de la peine c'est le fond qui manque le moins !
vous le prenez pour attaque personnelle sa n'en est pas une !
Non ... bien sûr que si , c'est un amalgame :" Confusion volontaire d'idées ou de concepts distincts visant à les discréditer"
je lis votre fiche je vois que vous cumuler cesu et micro entreprise !je dis par rapport au cesu qu'il discrédite la profession il y a des gens qui sont jardinnier en cesu comme je suis curé !Et je dis donc que vous servez un système qui dessert notre profession vous avez fait des etudes pour bien faire votre metier et c'est tout à votre honneur et vous travailler en cesu c'est commême dommage surtout pour quelqu'un qui aparement sais ce vendre ! vous etes mieux de travailler en micro entreprise qu'en cesu pour servir des gens qui profite de vous pour faire baisser leurs impôt ! pour anecdote les gens qui me demande si je fais le cesu je leurs repond que je paye des charge en tant que entrepreneur alors qu'il paye leurs impôt et tout ira bien!
Mais vous etes jeune et vous encore un peu gentil vous verez en veillissant on devien un peu plus dur avec lesz clients qui sont pas sympa !et je vous dis tout cela a titre de conseil
Je sais mais dans le tarn et garonne pour trouver des clients d'entreprise il faut aller loin . C'est un chiche departement agricole avec un esprit terrien proche de l'Aveyron. le sgens ici ne veulent pas un service ils veulent un prix .
Bien à vous
Je suis bien d'accord en césu on devrait porter plainte contre pole emploi ou l'état car pour avoir nos attestations assedics c'est une usine à gaz quand on a des centaines de clients de tous âges.
Imaginez la grand mère à qui l'on dit: aller sur le site internet pole emploi, remplissez les rubriques(compliquées évidemment!) puis faites la déclaration des heures et du profil administratif du jardinier puis validez et vs recevrez l'attestation par courrier
que vous devrez envoyer à votre jardinier ( que vs faites travailler ponctuellement 2fois par an !!!) pour qu il puisse faire valoir ses droits au chômage !!!
Et pourtant on a nos bulletins de salaires via le césu ! ...mais ça ne leur suffit pas il faut faire des economies sur les personnes les plus dévaforisées !
Même la gauche n'a rien changée à ce dispositif en 2013 malgré de nombreuses plaintes d'employés césu en travail ponctuel (différent de contrat annuel !).
C'est tellement inadmissible alors qu ils leur suffisent de transmettre par informatiques les informations entre CESU et POLE EMPLOI.
Apparemment il y a conflit d intérêt la encore et nous on trinque jusqu'à ce qu on porte le fameux bonnets de nos amis...
Vivement qu un comité se monte pour porter plainte pour inégalité d'accès à ses droits par rapport aux salariés de pme !!!
Si vous travaillez pour moins de 25 € de l'heure en césu sans y rajouter vos frais de déplacement et végéterie vous resterez toujours un pousse cailloux et vous prendrez en pleine tronche les aléas de la vie (blessures dont les tendinites et pbs articulaires, meteo, saisonnalité...) à moins que la famille ou votre femme soit là avec son salaire pour assurer le foyer d'un revenus. Je suis en région parisienne et j'en vois tellement des gens cassés par le jardin
pour pas un sous. Conseil, choisissez combien vous voulez gagner au minimum mensuellement en fonction du nombre d heures consacrée et des frais divers et créez votre tarif !
Vous perdrez peut être des clients mais vous serez rentable sur le temps consacré à cette activité et ne serez plus un mendiant mais un entrepreneur.
Référence(s) :
référence : expérience personnelle de 3 ans de statut césu (passé en entreprise depuis...)