Quels sont les plans que se sert le chef de chantier pour implanter un pavillon?

Quels sont les plans que se sert le chef de chantier pour implanter un pavillon ?

Bonjour,
Pour un grand bâtiment, on fait exécuter l'implantation par un géomètre expert, responsable de l'implantation et assuré pour celà..
Le chef de chantier doit utiliser Le plan de masse déposé avec le permis de construire, lequel indique toutes les cotes par rapport au terrain,ainsi que le tracé des réseaux. Ce travail d'implantation est plutôt celui du conducteur de travaux. Vérifier auprès de son assureur que celui ci prendra en compte la faute professionnelle d'implantation... en principe non.
Si votre terrain n'est pas borné, faire exécuter un bornage par un géomètre expert.
Si vous connaissez l'emplacement des bornes du terrain, le plan de masse doit avoir les mêmes cotes que celui du géomètre, évitant toute erreur d'implantation.
Vérifier les cotes sur le terrain. Une erreur sur plan peut arriver.
Pour un pavillon, la forme est simple, mais les erreurs fréquentes malgré cette apparence simplicité. Celui qui fait une erreur d'implantation peut se retrouver devant les tribunaux si les marges de recul ne sont pas respectés, si on déborde sur la propriété voisine ce sera la démolition de la partie dépassante...
Donc prudence, vérifier plusieurs fois l'implantation.