Bonjour, Je vous contacte afin d avoir des renseignements sur le dossier spécifique de sécurité incendie à joindre au permis de construire. J ai le projet de créer un cabinet diététique (erp 5eme catégorie ) de 32m2 dans mon garage. Quels sont les normes a respecter ? Dois je avoir des murs et plancher coupe feu? (ma maison étant située à 4m ). Dois je enlever le lierre qui est sur le mur en parpaing du garage ? Une porte de secours est nécessaire ou la porte principale suffit ? Est il obligatoire de mettre des portes coupe feu ? Quelles sont les conditions d accès à respecter pour les engins de secours ?
Bonjour, Votre question est générale et pas assez concrète pour pouvoir y répondre complètement. La première chose à faire est d'identifier le classement de votre ER, vous pourrez trouver les informations ici : [Lien supprimé]Ensuite dès lors que vous aurez clarifié ce point, il sera plus aisé de vous aider. Mais sachez que chaque cas et différent et spécifique. Une mission de conseil via un architecte proche du local concerné est largement préférable, vous y gagnerez en temps et éviterez ainsi les erreurs que les services instructeurs n'apprécient guère.
dans votre cas, votre ERP de Vème catégorie n'a pas beaucoup de contraintes, mais faites attention à l'entreposage des produits dangereux .
et fendez-vous de l'effort de payer à un professionnel
le travail de mise en ordre de votre projet.