[Question sans détail] Quelles sont les normes pour une installation gaz de ville
bonjour , pourriez vous être plus explicite , la question n'est pas claie , merci
Bonjour Debref, Si je comprends bien, votre installateur souhaite enlever la canne en cuivre en sortie de compteur pour mettre directement un tuyau en polyéthylène, est-ce bien cela ? Dans l’attente de votre retour Emilie
Bonjour et meilleurs voeux
Pourriez vous m'expliquer comment un installateur qualifié (dixit vos propos) peut il se tromper de la sorte en méconnaissant les normes et D.T.U....????
Un conseil: n'oubliez pas de lui faire justifier son assurance R.C pro, qui vous couvrira en cas de problèmes et/ou de sinistres...
Cordialement
BONJOUR je suppose que l' installateur n' a pas utilisé les raccords règlementaire au niveau du compteur gaz.
Si vous pouvez en dire plus ou se trouve le compteur.
Dans un coffret encastrer sur un mur extérieure ou muret.
Il faut reprendre la tuyauterie depuis le compteur et raccordé dans les règles l'art, brasure argent, raccords normalisés gaz, DTU , et les agréments gaz .
Il existe des conduites flexibles inox types PLT , mais une fois de plus il faut faire la mise en oeuvre avec des raccords de la marque du tube agréés et respecté les conditions de pose .
Il existe également des raccords à sertir NF gaz cuivre , vous évitant d' utiliser le chalumeau , mais encore une fois la mise en oeuvre doit se faire suivant le DTU.
Si votre installateur gaz a besoin de conseil , je peut le conseiller en donnant plus d' information , une photo de branchement serait souhaitable.
, il peut également demander des conseils après de la cellule technique gaz +.Jean
Oui c'est cela
Je ne peu pas vous expliquer pourquoi il s' est trompe il est pour tant
Qualifié qualigaz et mon installation a été contrôlée de façon aléatoire (un controle toutes les 50 installation) si non je n'aurai rien vu
Bonjour, et bonne année
Si votre installateur es certifié kaligaz il ne peut pas ce trompé à ce point. Quand vous parlez de problème de raccordement que signifie ?un problème de norme ou une fuite. Dans tous les cas il a un devoir de résultats. Mais pour cela nous avons besoin de plus informations.
Cordialement, Armand ADS.
Bonjour,
Pas très clair votre truc, le raccordement par un flexible spécial gaz PLT système Tracpipe est autorisé, attention son coût est important pour des bricoles, rien que pour un raccord spécial comptez 70€ et il en faut 2.
Pas sûr qu'un bout de cuivre, ne soit pas plus rentable.
Bon courage.
Frédéric
Bonjour Debref,
Voici un lien internet vous communiquant la liste des DTU.
J’espère que cette information vous sera utile : [Lien supprimé]