Quelles sont les meilleures marques de poêles à granulés et leur efficacité?

nul besoin de canaliser l étage si votre escalier est placé dans la pièce ou chauffe le poêle
un conseil
évitez les sous marques
prenez du mcz palazzetti rica le reste est bon a mettre a la poubelle puis que le plombier du coin peut les installer sans formation et contact avec la maison mére

Superior est une sous marque de Piazzetta et non pas Palazzetti ! et ce n'est pas du tout le même prix !
Je regard tous les commentaires et personne ne parle de la marque Piazzetta qui est je pense une des meilleures marques sur le marché. Renseignez vous jusqu'au bout vous oubliez une belle marque de poêle à granulés jai acheté un P963 11Kw et je chauffe 150 m2 ventilation forcée en bas de l'appareil pas comme la plupart des poêles que vous citer et concernant le bruit c'est de la céramique ce qui atténue vraiment le bruit souvent en P1 donc ca va mais meme en P4 on entend pas grand chose en plus de cela il est étanche et donc évite la création d'un conduit en tous cas on en est ravi et après 3 ans c'est déjà rentable 1 tonne seulement l'hiver dernier 300 euros en tous cas on en est ravis je vous recommande cette marque

Superior est une sous marque de Piazzetta et non pas Palazzetti ! et ce n'est pas du tout le même prix !
Je regard tous les commentaires et personne ne parle de la marque Piazzetta qui est je pense une des meilleures marques sur le marché. Renseignez vous jusqu'au bout vous oubliez une belle marque de poêle à granulés jai acheté un P963 11Kw et je chauffe 150 m2 ventilation forcée en bas de l'appareil pas comme la plupart des poêles que vous citer et concernant le bruit c'est de la céramique ce qui atténue vraiment le bruit souvent en P1 donc ca va mais meme en P4 on entend pas grand chose en plus de cela il est étanche et donc évite la création d'un conduit en tous cas on en est ravi et après 3 ans c'est déjà rentable 1 tonne seulement l'hiver dernier 300 euros en tous cas on en est ravis je vous recommande cette marque

bonjour, Quand on choisit un poêle à granules on achète un "meuble de chauffage" qui sera dans la pièce principale pour 10 à 15 ans donc l’esthétique est important Edilkamin a, à mon avis les plus beaux modèles du marché.

Je possède un poele à granulé révo de chez rika, pouvez-vous me renseigner pour réglé la ventilation car il fait beaucoup de crasse depuis que j'ai changé de granulés pourtant din + il faut que je vide le creuset au moins trois fois par jour, avant il fonctionnait trés bien, un trés bon produit. Merci pour les renseignements demandés,

avez vous deja vu un MCZ de 11.5kw double moteur en fonction?
la ventillation par le bas a quoi cela sert a part de déplacer la poussière ou si mon chien est coucher devant de le faire cuir!!!!!!!!!!!
oui étanche avez vous les distance de sécurité a l extérieur qui sont respectées!!!!

oui il doit être beau mais la priorité c est un chauffage
donc il faut y mettre le prix

demandez a votre installateur ou au sav de la marque je vous déconseil de changer les paramètre

Ah là là ! Que c'est pitoyable ces commentaires ! Moi j'ai un Ravelli canalisable RC 120, mon voisin a un Jolly Mec et nous en sommes très content tous les deux. Il faut choisir un installateur PROCHE de chez soit qui a de l'EXPERIENCE dans l'installation et la maintenance de ce genre de matériel. Un poêle de grande marque (citées au dessus) installé par un bricolo génèrera toujours des problèmes et le proprio dira que c'est du kaka !

à Nodin17
cela m etonerais fort que votre installateur ai été formé en italie,et soit technicien de la marque qu il vous as vendu!!!
les poeles extraflame et caminetti montegrappa que je connais sont tres simple a entretenir et a regler.
ils ont tres rarement des problemes et s il y en a ce sont des probleme courant(cartes,ventilo par ex)
le jour ou votre installateur a un soucis avec un poele c est avec le service technique de la marque qu il doit se debrouiller.ce qui veut dire
-soit si c est un probleme simple ,il se fais guider par le technicien au telephone(chose que vous pouvez faire vous meme!!)
-soit si c est c est un probleme plus grave ,c est le technicien lui meme qui vient depanner le poele et surement pas votre revendeur!!!
vos installateur sont la pour vous vendre du materiel au double du prix de sa valeur ,que ce soit pour le poele ,mais aussi les conduits ,en vous faisant tout un cinema sur les reglages qu un gamin de 15 ans fera aussi bien que lui ,voir mieux.
je ne vois pas ce qu il y as de sorcier a raccorder un poele a une cheminée.
Et puis Leur experience est basé sur les poele a bois ,qui n ont rien a voir,
En italie les revendeur de poeles vous dise honnetement que le jour ou vous aurez un serieux probleme avec le poele qu il vous vendent ,c est au services technique de la marque a qui vous devrez vous adressez ,c est la meme chose qu un televiseur.
La je parle d experience vecu
3 revendeurs a qui j ai eus a faire .
et je peus vous assurez que tous etais la pour vendre et rien d autre ,
poele choisi caminetti montegrappa iron xw9+lp9
facture la moin chere 4920€
la plus cher 5620€
montages et petit materiel compris.
j ai finalement telephoner a mon cousin dans le nord de l italie qui travaille chez un poelier.
mais mon inquietude et le sav??
pas de probleme me repond il ,je vais te donner le numero du service technique de ton pays et c est eux qui s'occupe du sav et de la garantie.
prix de poeles ttc a 22% de tva ,1600€
petit materiel ,tubage vers ma chemine (3m de tube inox,coude ,attache ect..)150€
frais de port 90€
un total de 1840€
total economie minimun
4920-1840=3080€!!!!!!!
ha oui j oubliais 2 heure avec le voisins pour l installer.ca m as couter un six pack de biere!!si vous n avez pas de cousins en italie ,internet est votre amis ,et choisir une marque qui dispose d'un service technique dans votre pays.
a bon entendeur

pas de decennale bonjour si vous gazé votre famille pour 3080e c est pas cher

c est vrai que j ai 2 mains gauches,et un petit poids dans le crane,mais ce discour de vendeur est toujours le meme,culpabilisé et faire peur au clients. et si c est l installateur qui gaz ma famille ?,vous repondrez que vous avez installez le poele selon les regles de l'art et que c est la faute du client qui a mal utilisé son poele ou que sais je encore pour vous en sortir avec une pirouette
ca me rappelle les garanties auto
ho la boite de vitesse a laché apres seulement 20.000km
reponse du vendeur
apres expertise de notre part ,c est le client qui as fais un mauvais usages de sa boite de vitesse!!
et le pire c est que ca marche ,et le client noeud noeud passe a la caisse.pour la decenal comme vous le dite ,le service technique de ma ville ,m as bien certifié que mon poele est bien sous garantie.chez montegrappa il n est pas obligatoire de faire intervenir un soi disant installateur.
et puis meme si ce n etais pas le cas ,avec les 3000€ de difference j en rachete 2 des poeles!!!!! j espere que ca fera reflechir les lecteurs sur les pratique de leur revendeur qui la plupart ne sont meme pas formé pour ce genre de poele.il ne font que lire la notice constructeur qui accompagne le poeles pour la mise en route.
arreter d'etre des vaches a laid et redresser vous les manches!!

NE PRENEZ SURTOUT LA MARQUE Edilkamin CAR PAS DE SAV FIABLE ET LE MATERIEL NE DUR PAS BEAUCOUP DE PROBLEME MON INSERT N'A DURE QUE 2 HIVER LA SOLUTION Edilkamin RACHETER UN INSERT D'UNE VALEUR DE DIX MILLE EUROS

bizarement la reponse pertinente que j avais posté en reponse a chauffeeco.a disparu.!! mais bon grace a GG ,vous pourrez constatez a quoi sert le SAV des qu il y as le moindre probleme ,on est incapable de resoudre. alors on tente de revendre un neuf a son client!! c est pas une reponse eldikamin ,il n ont pas de centre d assistance en dehors de l italie. mais c est un bon moyen pour votre revendeur de vous refourger un nouvel insert a+

Ho la ! Pourquoi tu te fâches ? L'expérience ? Quand on est à plus de 300 poêles vendus, je pense qu'il doit connaitre le moindre mm de soudure Quand aux 3 m de tuyaux coudes et ton pack de bière, je te souhaite de ne jamais avoir ni d'accident, ni de sinistre parce que dans ces cas là avec ta compagnie d'assurances, la discussion sera .......disons compliquée Bonne soirée

nolin vendre n est pas connaitre ,il sont juste la pour vendre.le jour que tu aura un soucis avec ton poeles,tu postera le meme commentaire que le pauvre GG. quand a l'assurances je n ais pas un pois chiche a la place du cerveau.je me suis renseigner avant.et je connais les procedures.
un conseil au amis lecteur ,avant d acheter un poele ,regarder au prix qu il les vendent en italie ,meme en deduisant les frais de port et d'importation,rendez vous compte qu il sont tres souvent au triple du prix que le revend un commercant italien,avec son benefice ,ses taxe et tva.
je ne voulais pas t agresser nolin ,mais essayer de te faire ouvrir les yeux.

Bonjour,
N'ayant pas les mêmes fiscalité il y a des différences de prix entre les pays européens.
Toutefois un insert ne vaut pas 10.000€. (insert seul ou avec tubage, etc...)
Il faut aussi, avant d'incriminer un revendeur, voir pourquoi votre insert a lâché.
Edilkamin fait parti des 10 meilleures marques de poêles à granulés.
Cordialement

Slt Roby merci de ta réponse. Installé je l'ai payé 5700 € tva 7 % pour 12 kw canalisable sur cheminée poujoulat 230 donc tubé en 80 mm jusqu' la sortie de toit. + poses des gaines de répartition sur plancher.. c'est pas donné malgré le crédit d'impôts de 560 € et la t de granulés offerte Pour l'assurance simple remarque, tu les connais : tout est bon pour ne pas payer !

10000€ même pour nous un vivo avec chargement par la hote et double ventilation
Ne fait que 3800€ avec un sav sur toutes les régions
Cdt

Combien d air pulsé sort en m3 d un chéri sur un 11,5kw deux moteurs silencieux
Qui développe chacun 300m3 heure donc 600m2 en tout
Par expérience depuis 2007 le mcz est vraiment un produit
Qui a 10 ans d avance sur les autres"marques"
J ai un mcz suite depuis trois ans et je n est rien changé
Dessus et il me chauffe super bien avec une isolation nulMczmentvotre