Quelles sont les meilleures marques de poêles à granulés et leur efficacité?

Quelles sont les meilleures marques de poêles a granulés et quels poêles sont les plus efficaces ?

Le leader européen: 3 poêles sur 5 sont un PALAZZETTI.
Le plus grand nombre de modèles et les plus avancés technologiquement.

ca dépend c est pour chauffer ou pour faire beau?
artel n a rien a envier au grande marque acheter un poêle pas une marque

Bonjour, J'ai réalisé tout un tableau comparatif des plus gros modèles de toutes les marques en détaillant les données fournies par les constructeurs. Les meilleurs rendements : Fair (Italie), modèles R14 et RC14 : 14,5 Kw x 85% = 12,32, chauffe jusqu'à 370m3, réservoir 30 kg, autonomie 43H, consommation max 2,9kg/H Edilkamin (Italie), modèles Soleil+ et Polaris+ : 13,5 Kw x 90,1% = 12,16, chauffe jusqu'à 330m3, garantie 5 ans, canalisable, capacité 23,5 kg, autonomi max 23H30, consommation max 3,2 kg/H Harmann (USA), modèles Accentra : 12 Kw x 84% = 11,76, chauffe jusqu'à 400m3, tout fonte, capacité 27kg, autonomie 79H, consommation max 2,16kg/H. La plus grande autonomie : Harmann puis Fair La plus petite consommation : Harmann, MCZ puis Ravelli Ecotech Les silencieux (pas de soufflerie) : Rika (Autriche), modèles Topo et Revo - Topo : 10kw x 92,1% = 92,1, chauffe jusqu'à 260m3, capacité 47kg, autonomie max 58H, consommation max 2,4kg/H foyer en réfractaire, accumulation de chaleur 64 kg, modèle large Revo : 9Kx x 94% = 84,6, chauffe jusqu'à 240m3, capacité 40kg , autonomie max 67H, consommmation max 2,2kg/H, accumulation de chaleur 88kg En ce qui concerne les marques je ne peux donner d'avis, ce qui compte également c'est la qualité de l'installateur qui procédera aux réglages et à l'entretien annuel. Bonne chance !

J'ai trouvé aussi les modèles foghet (fogo et foghea) chez Jolly-mec (Italie) 23,17Kw x rendement 84,5% = coefficient de 19,5, chauffe jusqu'à 210 m2, foyer acier, garantie 5 ans

MCZ monte en puissance par leur sérieux de vente et d installation, Fabriquant(c est pas le cas de tous et de beaucoup) poseur et vendeur par secteur pas de vente par internet un suivi des revisions et surtout des modèles silencieux et efficace avec leur systeme confort air gainable avec deux moteurs indépendant (pas le cas de toutes les marques aller sur
mcz.it

palazzetti a rencontré de gros souci dernierement

vous parlez des meilleurs marque avez vous doubles turbine en canalisable?

le rendement de plus de 90% de rendement sera obligatoire dans quelque années

bonjour
a choisir vaut il mieux prendre un poêl a granule mcz ou palazzotti ?
merci

sans probléme un mcz
sav sur la france vous tes direct usine avec de vrai poseur formé en usine ou a lyon votre poêle est reconnu a l usine sans aucun doute MCZ

je voudrais savoir cette marque de poêle a granule le nancy est elle bonne , aussi savoir si elle est pas trop bruillente

Tu n'est pas un revendeur MCZ par hasard? HiHiHi!!

je confirme, j'ai acheté un MCZ en sept 2012 type suite air 9.5 pour chauffer une maison de 90m2 et j'en suis trés content.
j'ai un réparateur agréé a 10km de chez moi et des vendeurs de pellet à 5km.
Concernant le bruit, cela concerne surtout lors de la mise en route ou du nettoyage sinon, on peut choisir soit la ventilation automatique et le ventilo s'adapte à la puissance de la flamme ou la ventilation manuelle ( 5 niveau de vitesse ) en V1 pas de bruit, V2 très léger, V3 acceptable par contre V4 et 5 assez bruyant.
Jusqua présent tjs sur V1 ou auto.
consom de octobre à février 1500kg à 0.28cts le kg

désolé
Le nancy???? pas connaitre

Bonjour au forum
En fonction des critères technique et confort et à part le gros problème de la compétence du vendeur et du prix. Quel serait votre choix entre un Edilkamin Cherie et un Mcz Nima en chauffe principale ? Merci

Personnellement et d'après les renseignements obtenus, MCZ Nima car un peu plus puissant, meilleur coefficient, cubage un peu plus important et canalisable.

Merci Mobimom, de plus, le Mcz affiche une plage de puissance de 2,4 à 11,5 et le Cherie de 5.5 à 11 KW.
Un minimum à 50% de Pmax ! Je suis novice en poêle à Pellets, mais cela me semble beaucoup . Et , j'ai lu sur un autre forum que Mcz était un produit bas de gamme ! C'est vrai ?

Mcz bas de gamme!!!! c est une blague!!!
a savoir depuis 15 ans mcz mets tous pour que leurs poêles sois a la hauteur
bas de gamme par apport a quel produits je fait du poêle a granulés depuis 2008 vente et pose j ai fait plusieurs "marques" et pour moi MCZ fait parti des plus grande marque de poêle avez vous déjà vu un poêle MCZ fonctionné... n écoutez pas trop les forum beaucoup de personnes n y connaissent pas grand chosecdt

Bonjour. J’ai commencé à prospecté les vendeurs dans ma région. J’ai vu le Edilkamin Cherie , look agréable pour madame et le bruit en Pmax est bien présent et normal pour le vendeur, à la longue on s’y habitue. J’ai vu aussi deux Mcz Nima ( pas en fonctionnement) et effectivement ce n’est pas du bas de gamme ! Les devis sont plus élevés pour les MCZ, mais mon souci n’est pas de faire des économies sur le poêle mais bien d’assurer mon investissement, d’avoir du confort et un SAV valable. Curieusement les vendeurs d’MCZ tirent à boulets rouges sur les Edilkamin ! Et la réflexion est du genre « j’en ai vendu, mais j’en vends plus, trop de problèmes » ok passons au MCZ !
Je vais continuer ma prospection et essayer d’entendre un Mcz en fonctionnement ? mais, avec le retour du soleil !!!!!!
Ps : « Mcz bas de gamme!!!! c est une blague!!! Il est vrai , qu’il n’avait pas argumenté son commentaire, un anti-Mcz peut-être ?