Quelles sont les etapes a suivre pour se marier en france avec visas touriste

je suis un marocain ayant un visas touriste de 3mois et dsirant se marier en franceavec une fille marocaine de nationalité francaise. quelle est la procedure a suivre ?

Pour votre mariage, vous devez déposer un dossier à la mairie de la commune où demeure votre fiancée ou sa famille. Ce dossier doit comporter les pièces suivantes :
- une copie de votre acte de naissance datant de moins de six mois
- une copie de l'acte de naissance de votre fiancée
- vos pièces d'identité respectives
- les coordonnées de vos futurs témoins ainsi que des copies de leurs cartes d'identité
- un justificatif du domicile de votre fiancéeEnfin, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour être en possession d'un titre de séjour en France qui sera valable le jour de votre mariage.

bonjour
je suis française et mon futur mari est ivoirien . Il est en train de demander un visa touristique et nous comptons nous marier pendant la durée de ce visa .A t il besoin de documents particuliers hormis ceux cités ci-dessus ?
Merci

Bonjour, Pour pouvoir continuer à vivre en France après votre mariage, votre fiancé ivoirien devra demander une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale ». Or, ce type de document n'est délivré qu'exceptionnellement aux étrangers qui ne possèdent qu'un visa de touriste. En conséquence, votre fiancé doit demander un visa de long séjour au consulat de France dont dépend son domicile en Côte d'Ivoire. Bien sincèrement.

Bonjours moi aussi je suis dans le meme cas je suis française et mon future mari est palestinien et vie a gaza on compte nous marier pendant la durée du visa touristiques mais je me demande si apres l'acte de mariage mon future marie poura rester en France avec une demande de visa long durée sans quitter le territoire vu la situation de sont pays et on compte vivre chez ma mère le temps qui puisse trouver du travail apres avoir le visa long séjour cela ne causera pas de problème pour nous merci de me répondre

Bonjour, Il faut que votre fiancé commence par contacter le consulat de France le plus proche de son domicile en Palestine pour connaître les solutions qui peuvent être proposées par les autorités françaises pour lui permettre de s'installer en France avec vous après votre mariage. Cependant, il doit demander un visa de long séjour avant le mariage si vous souhaitez que le mariage soit célébré en France. Bien sincèrement.

Bonjour, Je sollicite également votre aide car nous ne savons plus où trouver de réponse...
Mon conjoint est Japonais ( nous sommes pacsés), il vit en France depuis 7 ans, il a un travail en CDI, parle couramment le français et renouvelle sa carte de séjour tous les ans, jusque là tout va bien!
Nous avons le projet de partir voyager et vivre à l'étranger qlq temps mais le problème qui se pose c'est qu'à notre retour en France il n'aura qu'un visa touristique de 3 mois. Est-il possible de se marier durant ce visa touristique? ou il y a t-il une autre solution pour qu'il puisse rester en France en tte légalité?Merci beaucoup pour vos réponses Emma et Taiga

Bonjour, Un visa touristique n'est pas suffisant pour contracter un mariage en France. En principe, un étranger qui n'a pas la nationalité d'un État de l'Union européenne doit demander un visa de long séjour avant de se marier. Ce visa lui permet de demander une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale » après la célébration de son mariage. Cependant, compte tenu de votre situation, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre préfecture pour connaître la solution qui sera la plus appropriée pour vous. Bien sincèrement.

Bonsoir . j'ai vraiment be soin dun avis clair et précis,.
Mon fiance est français et moi camerounaise. Je voudrais demander un visa touriste pour pouvoir me marier en france ..
1) est ce possible de le faire !
2) si c'est le cas quels sont les documents a fournir ? ?
3) et après le mariage quels est l'étape suivante ?
4) mon fiancé a un bon salaire un logement . et nous sommes un jeune couple. Est ce que tous ces critères ne sont pas des avantages pour nous..S'il vous plait besoin de réponse détaillés car je suis déjà très stressé.. Merci d'avance

Bonjour, Comme je l'ai déjà indiqué, un visa touristique n'est pas suffisant pour contracter un mariage en France. Vous devez demander un visa de long séjour au consulat de France le plus proche de votre domicile au Cameroun. Cette autorité vous indiquera quelles sont les pièces que vous devrez joindre à votre demande. Après la célébration de votre mariage en France, vous pourrez obtenir une carte de séjour portant la mention « vie privée et familiale » qui vous permettra d'avoir une résidence stable en France. Bien sincèrement.

Bonjour, Je suis Français et je voudrais savoir SVP la procédure pour se marier avec une marocaine(elle vit actuellement au Maroc). J'ai vu qu'il y a deux procédures: 1 Passer par le CCM au consulat puis l'acte au Maroc puis la demande de visa Long séjour (ce qui d'après j'ai lu ça prends énormément de temps). 2 la 2eme solution (ce que je compte faire) c'est que ma fiancé demande un visa touriste et on fait notre acte ici en France. pour cela je souhaite connaitre la procédure une fois le visa touriste est expiré et quand ma femme reviens au Maroc, est ce qu'elle doit attendre un certain temps pour demander le visa long séjour au consulat ou elle peut la demander dès qu'on a l'acte et le livret de famille. Merci pour votre Aide.

Bonjour, Vous devez contacter le consulat de France situé à Casablanca au Maroc pour savoir si vous pouvez recourir à cette procédure et si votre future épouse pourra obtenir un traitement accéléré de sa demande de visa long séjour dans ce cas. Bien sincèrement.