Quelle sous couche à utiliser pour un parquet flottant avec chauffage au sol?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et je souhaite changer de parquet. Actuellement il y a un sol en stratifié, avec un chauffage au sol électrique. Il s'agit de dalle chauffante spéciale parquet flottant qui sont recouvertes d'aluminium. l'ensemble est posé sur un plancher en bois et non une dalle béton. Je souhaite mettre du parquet massif en pose collée mais on m'a dit que cela était impossible, du fait du plancher en bois, et des dalles chauffantes spéciales parquet flottant : impossibilité de faire un ragréage. Ainsi je suis partie sur l'option d'un parquet massif de 15mm avec une pose en flottant. Est ce la bonne solution ? Si oui quelle sous couche dois-je utiliser ? Mon objectif est de limiter au maximum le bruit, résonance dans l'appartement. Est-ce que l'utilisation d'un parquet massif avec une pose en flottant limite le bruit par rapport à un parquet flottant non massif ou d'un stratifié ? J'ai vu qu'il existait des sous-couches spéciales pour limiter le bruit, est-ce vraiment efficace et est-ce possible avec mon type de chauffage au sol ? Merci d'avance de vos retours, expériences. Cordialement, Johan

Bonjour, Avant toute chose il est important de vérifier si votre parquet est compatible avec un sol chauffant.
Pour cela regarder la fiche technique du produit.Ensuite procédez de même avec la sous-couche.
Il est très important que celle-ci laisse passer la chaleur!Une astuce pour étouffer les bruits est de placer sous le chauffage (vous devez pouvoir soulever celui-ci) une couche absorbante de type liège...
Cordialement,Gilles

Bonsoir
Jamais de parquet massif en pose flottante (sauf exceptions avec avis technique)
Il doit être fixé au support
Je ne connais pas cette sous couche pr parquet flottant
Le principe d un sol chauffant Est de laisser passer la chaleur
Le bois est un matériau qui isole (pas un isolant pour autant)
Il doit, en principe être colle en plein bain au support AVec chauffage basse température
Si massif, petite largeur, faible épaisseur,
Certaines essences de bois ne sont pas admisesPour les poses flottantes de parquets contrecollés
Se référer aux avis techniques et modes d emploi
Du parquet
De la sous coucheLe bruit est'une autre contrainte par forcément compatible Bonne soiree