Bonjour j'ai une maison de 80m2 tout juste construite et plutôt bien isolée et j'aimerai bien installer une pompe à chaleur pour le chauffage et le rafraichissement en été, je cherche plutôt l'économie d'énergie l'hiver en se substituant aux radiateurs plutôt que le rafraichissement en été et pour cela je cherche une PAC pouvant fonctionner jusqu'à au moins -20°C avec une puissance de chauffe dégressive une fois la température minimale dépassée. Quelle puissance me conviendrait ?
bonjour,
pour répondre au mieux à vos questions, il est préférable de s'adresser à un professionnel qui, en fonction de votre lieu de résidence, l'exposition, le nombre et l'orientation des fenêtres..., vous proposera la meilleure solution.
une étude et un devis ne peut se faire sans une visite des lieux.
Cordialement,
Patrick CHAUVRON
PCH Climatisation
91170 VIRY CHATILLON
Bonjour, Il est conseillé de passer par une étude thermique.
Vu que c'est une maison neuve l'étude peut être faite sur plan.Bien à vous,
Stance ANAKIEV
Expert en Energies & Environnements
J'ai bien pris en compte vos commentaires et compte faire appel à plusieurs sociétés d'installation histoire d'avoir un devis à moindre coût.
Si vous allez vers le moins cher, à coup sur vous allez aller vers de la camelote. Pour votre installation, étant donné que vous voulez du fonctionnement jusqu'à -20° je vous conseille du Mitsubishi Electric dans la gamme Hyper Inverter. A ma connaissance c'est les seuls à faire une Pac air/air qui chauffe jusqu'à -20° sans perte de puissance. Mais pour cela il faut y mettre le prix. Dans tout les cas faîtes faire une étude thermique et exigez une entreprise possédant l'attestation de capacité pour exécuter vos travaux.
Oui Rancurel, mais avec une petite précision cette gamme fonctionne jusqu'à -25°C ; et ce sans perte de puissance jusquà -15°C. Attention ces modéles ne se font qu'en monosplit.
Très bonne remarque fort judicieuse et exacte. Cordialement. www.renov-eco-logis.com
J'ai un budget de moins de 3000€ et les marques que je vise sont Mitsubishi et Daikin, il me reste juste à évaluer la puissance.
Bonjour, pour 80m2 vous allez être un peu court pour les 2 marques citées. On achéte pas une Ferrari au prix d'une C1.
N'hésitez pas à nous solliciter pour votre projet, nous sommes spécialistes DAIKIN et MITSU ELEC, nous n'installons que ces 2 marques. Cordialement www.renov-eco-logis.com
Pourtant j'ai trouvé du Mitsubishi prêt à poser pour moins de 3000€ avec une puissance de chauffe comprise entre 5 et 6 Kw et cela sur un site apparaissant en première page avec les mots clés "acheter" et "climatisation", je suis prêt à solliciter n'importe qui dans que le travail est sérieux et que le prix n’excède pas 3000€.
Est ce un monosplit car si c'est le cas vous ne chaufferez
jamais l'intégralité de votre maison. Vous cherchez un travail de bonne qualité avec du materiel haut de gamme à un prix ou vous ne payez même pas la main d'oeuvre. Soyons sérieux travaillez vous pour votre patron gratuitement ??
Un conseil allez en grande surface et vous aurez le materiel et la pose que vous recherchez. Mais ne pleurez pas après pour le SAV ou les performances.
Bonjour, Pour répondre à votre désir d’installer un système de climatisation Daïkin ou Mitsubishi.
En effet les deux marques sont de taille, mais il ne faut pas seulement choisir le Fabricant.
Opté plutôt pour un installateur qualifié qui soit capable de faire l'installation, la mise en service, l'entretien et le dépannage le cas échéant (pas de sous traitants) ou alors avoir l'historique du sous-traitant. l'entreprise en question doit avoir aussi une assurance décennale. Exiger des références. Faite des devis par trois société différente. Et ne prenez pas que le tarif pour critère de sélection (ce qui coûte peut cher finit toujours par coûter plus cher) Bon courage.
Bonjour,
Bien sûr je vais faire plusieurs devis.
L'obligation de monosplit est mon plus gros problème à l'heure actuelle, l'air chaud étant plus léger peut-être ai-je une chance d'arriver à chauffer l'étage avec le bloc intérieur au rez-de-chaussée, dans le cas contraire je réfléchis à une ventilation.
Et les devis seront là pour m'aiguiller.Dans mon cas c'est soit j'arrive à moins de 3000€, soit je mets des radiateurs électriques ce qui reviendrait plus cher à la longue mais moins cher à l'achat.
Le monosplit est totalement déconseillé pour traiter totalement votre maison. Vous allez dépensé de l'argent pour rien. Faites appel à un PRO. Sinon vous serez comme beaucoup trés déçu, car vous aurez de fausses économies. Si 3000 € est votre budget maxi laissé tomber.
Oui je vais faire appel à des pros peut-être qu'une plus petite puissance me suffit et que cela entrerait dans mon budget j'ai entendu dire que l'installation par un pro coûtait environ 500-600€.
Attention sur une maison chaque piéce doit être traitée et en plus en tenant compte de votre bilan thermique. je doute fort que dans la gamme vous puissiez trouver ce tarif. Augmenter ou reporter votre investissement.
Je parlais d'une clim de plus ou moins 2500€ (chez Mitsubishi) et d'une installation à 500€ ce qui revient à 3000€, si c'est bien ce que vous avez compris.
Une installation digne de ce nom pour un bi-splits ne pourra jamais se faire pour 500 € TTC... Ou alors, juste la main d'oeuvre et vous fournissez l'ensemble des accessoires (chaise de fixation, liaison frigo, etc...) Et du coup, vous n'êtes plus dans votre budget.
Pour 3000 € TTC posé, je vous conseille de vous rabattre vers des marques différentes de DAIKIN et MITSU.
Cordialement
www.renov-eco-logis.com