Quelle puissance de PAC air/air surface habitable

Bonjour, Les travaux de construction de notre maison vont commencer et nous sommes encore en train de nous demander quelle puissance nous fait-il pour notre PAC air/air split. A savoir : Lieu : proche Bordeaux Surface habitable : 115 m2 Hauteur sous plafond : 2.50 m Surface des baies et portes : 23.56 m2 Construction : brique r=1.10 Isolation mûrs intérieurs : doublage optima 100+13 laine de verre GR32 Isolation combles : laine minérale supafil loft 045 - 32 cm Plancher : vide-sanitaire Nous avons prévu une PAC monosplit Mitsubishi MSZ FH VE35 puissance chaud 4kw dans le salon/séjour/cuisine ouverte de 42 m2. A l'origine, nous souhaitions 4 radiants dans les chambres pour appoint mais un électricien nous a conseillé une 2ème PAC moins puissante (Mitsubishi MSZ DM 35 VA puissance chaud 4 kw) pour chauffer la partie nuit (environ 66 m2). Qu'en pensez-vous ? Faut-il prendre la 2ème PAC monosplit ou 1 PAC et des radiants d'appoint ? Merci.

Bonjour
Si c'est une maison neuve, il y a un Permis de Construire obligatoire à déposer, avec la partie Bbio de l'étude Thermique RT2012.
Exemple des étapes à suivre pour une étude: [Lien supprimé]
Il est recommandé de faire toute l'étude avant le dépôt de PC, pour ne pas se trouver dans une impasse au moment de la réalisation.
Le BE que vous aurez choisi, répondra à votre question sur les générateurs et émetteurs de chauffage.
Pour ma part, je ne multiplierais pas les unités dans la maison pour une question de bruit, et de mouvements d'air.
Certaines Pac sont réversibles et font office de climatiseur: cela doit être pris en compte dans le calcul.
Une pac Air Eau extérieure sur Plancher chauffant ou radiateurs basse température serait plus confortable. Rencontrez votre Thermicien. Vos choix actuels vous engagent pour longtemps!

Bonjour, Nous avons bien le rapport Bbio déposé avec la demande de PC. Je vais les contacter demain pour prendre leur avis sur le sujet. Les 2 unités seront séparées par une porte (une pour la partie jour et une dans la partie nuit). Le bruit ne m'inquiète pas mais c'est plutôt que je veux être sûr qu'il en faut 1 avec radiants d'appoints ou 2 sans radiant (le coût n'est pas le même). Comme vous dîtes, nos choix nous engagent et au pire nous pourrons rajouter facilement 1 PAC plus tard.

bonjour , vu votre situation géographique , j'opterais pour la PAC , pour climatiser en cas de canicule , mais moi je ferais faire par un frigoriste , pas un électricien , chaque un son job

La RT 2012 entraine une étude obligatoire avant le démarrage des travaux (contrôle en fin de construction).
Voyez le bureau d'étude pour déterminer la meilleure solution pour vous et prendre votre décision.
L'électricien cherche la simplicité pour lui, pas pour vous. Ayez bien en vue le mode de fonctionnement de votre installation de chauffage. Avoir deux installation n'est pas la panacée, car vous allez devoir gérer les deux indépendamment alors que le chauffage d'une maison doit être géré globalement.

Bonjour, Les appareils que vous souhaitez installer devront être pris en compte par l'étude thermique obligatoire.
Votre liberté de choix est relative puisque les performances des appareils seront prises en compte et doivent être compatibles avec les exigences RT2012.
Il n'est d'ailleurs pas certain que les appareils que vous indiquez soient admissibles.....
Coordonnez vous aussi avec le bureau d'études thermiques pour vos choix et pas simplement avec l'artisan.UTS chauffage et climatisation
www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr