bonjour, j'ai fait venir un instalateur de poele a granule qui me propose un edilkamin modele funny 11kwen sortie ventouse sur la facade , je me pose la question y a t il un minimum a respecter avec la fenetre du voisin pour la sorti celle ci se situe a 4.5 metres du point de sortie merci pour la reponse
Bonjour,
il me semble que le poêle Edilkamin modèle Funny n'est pas étanche, donc pas d'installation en ''ventouse''.
Cordialement
Bonjour
Sauf erreur dans le DTU 24-1 vous devriez trouvez des choses intéressantes.
Cordialement
bonjour
Effectivement .... à vérifier !
D’autant qu'une réglementation du 01/01/2009 interdirait désormais les sorties ventouses de poêles à granulés !
Mais c'est le flou général sur cette directive ..... chaque installateur FAIT sa loi ... donc ....
Mais il en ressort que ce mode de fonctionnement est très pointu selon le sens du vent ... et très salissant !
Cordialement
bonjour si vous avez un conduit passez par celui ci si non pourquoi pas une création d un conduit extérieur ou intérieur qui souvent est au même tarif final
et la vous partez avec une pose aux normes et qu un spécialiste seul peut vous effectué
donc vous êtes sur de ne pas tomber sur un bricoleur qui ne pose que des poêles en sortie dites ventouse
cdt
bonjour,
les poêles Edilkamin peuvent être posé en sortie ventouse à condition d’être à 2 metres d'un ouvrant porte ou fenêtre.
Des tests effectués à la demande de la ste Poujoulat par le laboratoire CERIC en 2010, a autorisé le raccordement des poêles Edilkamin à l'horizontal hauteur minimum 1.5m et maximum 3.50m et seulement en conduit PGI mais uniquement en rénovation.
bonjour , j'ai acheté un feu à granule linea de CMG , l'installateur a fait un tubage en ventouse, pouvait il faire ce genre de tubage dans l'attente d'une reponse merci
Bonjour,
Soit votre installateur a installé un tubage coaxiale type PGI de chez Poujoulat auquel cas l'installation est correct, soit il a installé une sortie ''ventouse'' en façade et dans ce cas seul la gamme ATLANTIS est autorisée car certifiée étanche.
cordialement
Bonsoir
D'après mes sources seul le Linéa XW est étanche. Et vue la différence de poids entre le Linéa XW (133 kg pour le 9 kW) et le Linéa tout court (118 kg pour le 9 kW) ... il n'y a pas photo ... c'est le XW le bon.
De toute façon ... installer un tuyau simple sur un appareil à ventouse .. se doit faire bizarre au niveau du branchement ???
Cordialement
autorisé a 6M pas 4.5M
vous etes poseur?
cmg on une gamme d habillage avec diferent corp de chauffe il existe un corp de chauffe etanche mais a savoir si c est le bon
encore un poseur qui n a surement pas de qualibois ni d assurance bon courrage
Bonjour Chauffeeco ... mon intervention est totalement hors sujet.
Pouvez me confirmer (si c'est possible) que vous aviez envoyé ces 2 messages (réponse ci dessus et commentaire de la réponse à AJ45 du 22/01/2014) le 11/02/2014 ... il y a donc 4 jours ?
Car je regarde mon site tous les jours et vos 2 messages n'arrivent qu'aujourd'hui 15/02/2014 vers midi ... à 300 000 km/s ils ont dû faire du chemin ...
Avez vous eu déjà ce beug que je constate assez régulièrement ?
Cordialement et bon week end.