Bonjour Je dois remplacer ma chaudière par une chaudière fioul à condensation, et je ne sais vers quelle marque me tourner, Viesmann ou Bosch ? Les uns me disent que Viesmann c'est beaucoup d'électronique et donc plus de pannes couteuses, et les autres me disent que Bosch c'est pas terrible. Je recherche une bonne chaudière, mais pas la plus chere non plus, mais qui me dure quand même dans le temps. Une chaudière de base, sans fioriture qui fonctionne bien et d'un entretien facil et peu couteux. Merci de votre réponse, Valérie GUENNEAU
Bonjour, Il vous suffit de vous poser les bonnes et simples questions :
- qui a la plus importante expérience ou recul en condensation en Europe ?
- qui a les chaudières fioul avec la meilleure réputation au monde et ce depuis plus de 40 ans ?
- qui propose 10 ans de garantie sur son échangeur de chaleur de fabrication spécifique et "maison" (quand beaucoup d'autres se contentent d'assembler ) ?
- ...Ensuite, nous ne voyons pas en quoi Viessmann aurait "plus" d'électronique que d'autres !! Vraiment du grand n'importe quoi ... Toutes les chaudières "modernes" ont besoin d'électronique ! Et puis il y a électronique et électronique ! Concernant le prix des pièces détachées, idem : elles sont justement parmi les moins chères, notamment parce que Viessmann vend en direct aux installateurs/mainteneurs, donc sans un intermédiaire (distributeur) intermédiaire, et qu'ils utilisent au plus souvent des pièces standards ! En outre, que faut-il mieux : une pièce qui coûte 200 euros mais dure 10 ans, ou une qui coûte 150, mais qu'il faut changer tout les 3 ans ? Il ne faut pas comparer le plus important fabricant mono-marque européen, à capitaux exclusivement familiaux/privés, avec des groupes multi-marques, privilégiant souvent rentabilité pour les actionnaires au détriment de la qualité/durabilité, "faisant" à la fois par exemple de l'électroménager, des plaquettes de freins, des chaudières, et nous en passons ... Enfin, dites-vous bien que souvent ceux qui critiquent Viessmann, ce sont des personnes qui n'ont pas été retenues (voir virées) pour pouvoir justement proposer les produits Viessmann. Si vous faites appel à un installateur Proactif Viessmann, vous êtes sure d'avoir à faire à un installateur qui maîtrise ces produits (de part notamment son volume de pose). En revanche avec d'autres marques, vendues par la distribution, n'importe qui peut acheter, et vous, avoir des surprises ! Plus d'info : [Lien supprimé]Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]
Bjr
par expérience Viessmann est nettement au dessus de Bosch ce dernier est un novice dans le milieu de la condensation et du chauffage il est peut être fort en bougie mais un peu lent à l'allumage ses produits sont bradés à tout va dans les GSDT.
Viessmann est un vieux routard il maîtrise bien ses produits depuis il a bien simplifié sa technique, sa régulation c'est à la portée de tous.
Cdlt