Quelle longueur maxi de tuyau émaillé avant raccordement conduit de cheminée?

Bonjour,Je dois créer un conduit de cheminée pour l'installation d'un poêle à bois.Ce poêle se situe dans notre pièce principale qui a une hauteur sous plafond de 7m.Je voulais donc savoir, si je pouvais utiliser un tuyau émaillé noir (type poujoulat) sur les 7m, avant de le raccorder à mon conduit de cheminée ?Je trouve plus esthétique de voir un tuyau noir sur toute la hauteur, plutôt que de descendre des boisseaux, même si on peut habiller ces boisseaux.J'ai vu de nombreuses photos de poeles dans des mezzanines qui ont des tuyaux emaillés sur toutes la hauteur avant de se raccorder dans le conduit. Mais les photos ne sont pas une preuve de respect de la réglementation.Je n'ai trouvé aucune indication dans le DTU sur une longueur maximum de tuyau de raccordement.Je me permet de vous mettre un lien google image pour que se soit peut être plus clair [Lien supprimé]Merci beaucoup, par avance de votre réponseCordialementJean-christophe

bonjour , sauf contre indication du fabricant , vous pouvez et en plus , vous récupérerez plus de calories avant de les jeter dans le conduit de cheminé

Bonsoir
Je ne connais pas d'indication concernant la longueur max d'un conduit ... ni mini d'ailleurs ...
Par contre un long tuyau (au pif plus de 5 m) peut engendrer un sur-tirage. Il est alors conseillé d'installer un modérateur de tirage (branchement d'un clapet sur un T du conduit).
Cordialement

Merci pour votre réponse, je recoupe les infos et effectivement pour le moment je n'ai vu aucun interdit sur la longueur de tuyau de raccordement.

Dans la question il s'agit bien de la longueur du tuyau de raccordement et non pas de la longueur du conduit lui même. Il me semble que vous me parlez de conduit ?
Je parle de la partie en tuyau émaillé qui se raccorde au conduit.
Merci quand même pour votre réponse.

à votre service

Bonjour
Conduit ... tuyaux = réponse idem ... pour le surtirage aussi.
Cordialement