Quelle formation pour devenir applicateur agréé?

Je souhaiterais compléter ma formation d'architecte d'intérieur par un savoir faire technique autour du béton ciré et décoratif. Quelle formation choisir pour devenir applicateur agrée?
Cordialement,
Gwenaelle R

Bonjour, A ma connaissance,il n'y a pas de formation spécifique post scolaire professionnelle reconnue par diplôme en qualité d'applicateur béton ciré/décoratif. Votre chambre des métiers locale est des plus compétente pour vous renseigner sur d'éventuelles formations. Quelques autres pistes dans ce domaine:
[Lien supprimé][Lien supprimé] Mais l'essentiel de ces formations semble être faite par les fabriquant ou grands distributeurs des produits ad hoc.Accord de partenariat et d'exclusivité de leurs produits oblige si vous exercez ensuite. Dans la pratique,il semblerait qu'une majorité d'artisans,décorateurs,archi intérieurs aient fait une "auto-formation" possédant déjà les connaissances élémentaires du matériau et une certaine maîtrise des produits similaires (dont les auto-lissants ou autres enduits bi-composants).
Ils ont quelquefois été aidés en celà par leur propre fournisseur sur le plan technique avant d'acquérir la maitrise de mise en oeuvre et le coup de patte nécessaire.D'autres avis seraient bienvenus.

Le Greta Charente propose désormais une formation de 6 mois (1ère en France) sur le métier de chapiste en partenariat avec des professionnels de la chape, des industriels
La formation démarre en janvier 2014 pour se terminer en juillet 2014 (10 semaines en entreprise)
Renseignements au 05 45 25 99 00