À quoi sert un programmateur ?
Le programmateur, dit aussi interrupteur horaire programmable, déclenche ou interrompt automatiquement le fonctionnement d’un ou plusieurs appareils électriques selon les plages horaires définies par l’habitant.
Il convient en particulier pour le chauffage, qui peut être programmé en fonction des jours de la semaine et/ou des moments de la journée.
peut on remplacer un contacteur par un programmateur?
Bonjour, de votre réponse, il va s'en dire qu'un programmateur vous sert à programmer les différents cycles de votre machine..Bien sûr, c'est un montage complexe et compliqué, réservé en majeure partie et monté en usine, et lors d'une panne de celui-ci, il se crée des problèmes récurrents, et difficiles à dépanner.
Depuis plus de trente ans, je suis arrivé à en dépanner qu'un seul, sur de nombreux cas, mais il me faut l'avouer, c'était un coup de chance..Mais aussi il faut se dire que ma spécialité ne se situe pas dans ce domaine. Cordialement
Ateention un programmateur à gé néralement un povoir de coupure faible ( indiqué en A ou mA) pour du triphasé, de bpuissance + importante utilisé interfacer par un relai. ( a moteur , attention aux moteurs (pompes) le courant au démmarage peut etre fort=> durée de vie du contact ^plus faible)
Bonjour,
Moi je me sers des programmateurs pour donner plus de vie à mes appareils qui expulsent l'humidité.
Le programmateur me permet de faire fonctionner les SPI à une heure de départ et d'arrêt précis.
La durée de vie de mes appareils passent de cette façon de 50000h en temps normal a 2 ou 3 fois plus et sans altérer leur travail.
Pour comprendre recherche sur internet les anciens avaient raison et tout y est expliqué sur le rôle des appareils.
Bonne invention les programmateurs, quel qu'il soit ,je prends les simples qui ont un pouvoir de coupure de 16A posé sur prise de courant et cette manière il coupe l'alimentation 220V.Cordialement
Bonjour E N G. Je suis satisfait de votre réponse concernant le fonctionnement que vous en faites. Je ne connais pas votre gamme d'appareils qui expulsent l'humidité et leurs utilités. Oui, il se vend dans le commerce, des programmateurs mécaniques, en matière plastique, où vous enfoncez des ergots, pour arrêt et fonctionnement. Mais leur fiablité reste à démontrer. Puis d'autres toujours à mettre sur prise de courant, des programmateurs électroniques, qui vous temporisent vos moyens de mettre en pratique vos éléments Il en existe sue Eprom. Puis d'autres avec compteur de consommation de marque Votcraft Energy_Logger 4000 aux environs de 50 €, où alors Programmateur électrique InterTecno électronique branchement sur prise, de 1 mn à 16 programmations 9 €, plus fiable "sauf en cas de coupure courant, "bien sûr"!
Un programmateur horaire digital prix 40 € environ . Timer 8 plages. Doit se brancher sur rail..et programmable du lundi au dimancheVoilà, si vous désirez d'autres renseignements relatifs à votre préoccupation, vous pouvez me demander, je suis un ancien électronicien. Cordialement
Moi je suis un ancien electro-technicien.Concernant les petits programmateurs en plastique , ils sont très costaud j'en ai certain qui ont 8 ans de vie et leur coût est de moins de 10€ et pour mes systèmes c'est le temps de fonctionnement que l'on gère donc une coupure de courant ne sera pas perturbatrice, si elle est en mode ON ou OFF allez voir vous allez comprendre c'est basé sur la simplicité et le résultat est impressionnant mon blog [Lien supprimé] Actuellement je recherche des investisseurs j'ai besoin de 210000€ pour passer à la vitesse supérieur et vendre en très grande quantité, retour investisssement dans l'année avec une vente de 42000 pièces par mois. Cordialement
Bonsoir E.N.G. Vous savez, j'ai une ex amie qui en possédait deux ou trois, de cette matière plastique, j'en ai acheté deux dans ces composants, pour moins de sept euros, chez L'idl.. Vous en avez toute confiance, mais elle non, les mécanismes s'enrayaient...Peut-être que son utilisation n'était pas ..Si c'est bien pour vous. Il est à remarquer que ses composants plastifiés, ne craignent, ni l'humidité, c'est déjà un très bon point. Relatif à votre investissement, j'ai plus de soixante dix ans, et ne peux me lancer dans un tel projet. Dix ans de moins..Oui ! C'est regrettable.. Toutes mes cordialités et bon succès pour votre entreprise
Bonjour,
C'est gentil votre petit mot constructif ça me fait plaisir.Derrière l'usine il y a beaucoup d'emploi.Je continue mon petit bonhomme de chemin, car je prépare ma retraite dans X années car il n'arrête pas de repousser, il me reste 2 ans pour 60 ans. A+ Cordialement
Bonsoir E.N.G? Merci à vous, oui vous êtes plus jeune que moi. Mais il est difficile de faire marche arrière. Je vous souhaite une excellente réussite à votre projet, et tous mes espoirs à votre réussite et installation parfaite. Cordialement et peut-être A+