Quelle est la réglementation en vigueur sur la hauteur du tableau électrique?

A quelle hauteur, minimale et maximale, doit se trouver le disjoncteur et le tableau électrique dans une maison ? Quelles sont les normes en vigueur ? Mon tableau électrique est actuellement installé dans mon garage. Merci!

Bonjour,
le disjoncteur doit se situer entre 0.90m et 1.80m du sol, pour les handicapés il doit etre au maxi à 1.30m ( on prend pour mesure le bouton du disjoncteur )

Bonjour,
Les organes de commandes des dispositifs placés dans les tableaux doivent se trouver à une hauteur comprise entre 1 m et 1.80 m.Cette dernière valeur est limitée à 1.30 m pour les locaux réservés aux personnes a mobilité réduite et aux personnes âgées .
Qui plus est a titre d'information complémentaire ,dans le cas ou le disjoncteur de branchement ( DB )est situé dans un local annexe privatif ( garage par exemple ) ou en limite de propriété ,ne communiquant pas directement avec le logement ,il est nécessaire de prévoir un dispositif de coupure d'urgence a l'intérieur du logement .
Cordialement .

Bonjour,
Je compléterais en précisant qu'en cas de doute tu peut te référer a la norme NFC 15-100 qui définit les instal électriques (tu peut trouver des C 15-100 "interprété" par les constructeurs sur leurs sites MG, Legrand ,Schneider ,...)

Bonjour
Tout pareil : entre 90cm et 130cm (norme handicapé), hauteur maxi de l'organe de coupure à 1,80m.
Si le garage est indépendant (séparé, et local fermé à clef) de la maison, il faut ramener une commande de coupure d'urgence dans la maison.
Cordialement
BP[Lien supprimé]