Quelle est la hauteur réglementaire pour poser une VMC

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement neuf en rt2012 et j'aurais voulu savoir quelle est la hauteur réglementaire pour la pose d'une bouche VMC ? J'ai actuellement une VMC poser à 2m10 du sol sous un plafond de 2m55 en plein milieu de ma cuisine ce qui m'enpeche de pouvoir poser mes meubles de cuisines.

bonjour,
La réalisation d'une installation de VMC simple flux doit répondre au NF DTU 68.3.
Celui-ci précise qu'une bouche d'extraction doit être posée à une hauteur ≥ 1.80 m et à 15 cm d'une paroi.
A 2.10m l'installation est parfaitement conforme et compte tenu de la performance d'étanchéité de votre logement(RT 2012), il est très important de respecter ces critères. Cette ventilation est essentielle à votre santé .cordialement

Merci pour votre réponse.

C'est conforme, certes, car > 1m80, mais pas forcément malin.
Etant donné la hauteur du plafond, il eût été préférable de la poser plus haut, à 2m40 par exemple, de ce fait elle se serait retrouvée au dessus des meubles de cuisine à venir et aurait simplifié l'aménagement de votre cuisine, sans compter que l'air chaud et humide a plutôt tendance à stagner en plafond donc plus la bouche est près du plafond plus elle sera efficace.
Mais voilà, le chauffagiste n'était pas cuisiniste et ce n'était sans doute pas sa préoccupation sur le moment.
A noter que si vous déplacez la bouche d'extraction, veillez à ce qu'elle demeure accessible pour pouvoir être démontée facilement afin de pouvoir la nettoyer régulièrement, tous les 4 mois environ dans une cuisine (au vu de mon expérience personnelle).

Oui je vais être bien embêter pour l'installation de la cuisine mais bon je n'ai pas trop le choix malheureusement.
merci pour vos réponse.