Bonjour. Je suis particulier. Dans le cadre de la construction de ma cuisine je vais installer une pompe de relevage. Je me demande quel est le coût de l'entretien. Qu'est -ce comprend son entretien en terme de délais, de coût et d'actions.
Bonjour, en terme d'entretien peu de chose et notamment peu de chose que vous ne puissiez faire par vous même. La notice du fabricant que vous retiendrez vous précisera ce qu'il y a à prévoir.
Quant à sa durée de vie, il n'y a pas de règle mais une pompe peu vivre de nombreuses années si elle est de qualité, destinée au bon usage et bien montée !
bonjour , l'entretien sur certaines marques consiste à un nettoyage ,plus vous le ferrez , plus votre pompe à une durée de vie longue , j'en connais de plus de 20 ans , il faut choisir un matériel de qualité , de marque connu ,
pour obtenir les pièces en cas de besoin , éviter d'acheter dans les magasins de bricolage ,pas de suivis en général , et soignez la pose
Bonjour Charlie
En terme de pompe de relevage il n'y a pas 36 solutions :
1- bon matos (pas Made in RPC ...) avec un installateur / SAV agréé de la marque sous la main ... pas à Pékin ... Bonne disponibilité des pièces détachées ...
2- un bon installateur qui saura choisir la taille de la pompe et de la cuve de rétention (afin de palier aux pannes EDF ou de pompe), voire de la commande de mise marche (flotteur/niveau électronique/chrono...).
3- la redondance (1 pompe de secours) ou le fonctionnement alternés de 2 pompes est parfois souhaitable.
Cordialement